Les produits capillaires "fait maison"

Hello les Colibris,
Une partie des produits commandés sur AromaZone
Depuis mon retour au naturel, j'étais à la recherche d'une routine qui pourrait me correspondre sans pour autant être un gouffre financier. Après avoir essayer des produits peu chers mais dont la composition n'était vraiment pas top (silicones, sulfates, huiles minérales, etc...) et qui ne faisaient donc aucun bien à mes cheveux, je me suis lancée dans l'aventure du "fait maison". Hop hop hop ! Je me rends direct sur Youtube (mon "encyclopédie") et recherche les méthodes les plus faciles et les recettes les plus abordables. 

Au début, je pensais vraiment que cette aventure me prendrais beaucoup trop de temps et j'avais l'intention d'alterner entre produits "maison" et produits commerciaux. Afin de réaliser les recettes que j'avais trouvé sur Youtube ou sur internet, j'ai du me rendre sur le site d'Aroma Zone et faire une commande dont la valeur m'a paru énorme de prime abord mais je me rends compte maintenant, après 3 mois, qu'il m'en reste encore pour faire pas mal de recette. 

Je réalise essentiellement des masques capillaires, après-shampoings et laits hydratants. En moyenne, la réalisation d'une recette ne me prend pas plus d'une heure et je réalise assez de matière pour au moins deux soins voire plus, en ce qui concerne les laits. Depuis que j'ai commencé les produits "fait maison" mes cheveux sont en meilleure santé et j'ai pu adopté cette routine sans prise de tête. Je m'organise de façon à préparer mes produits la semaine où je ne fais pas de soin (car je ne fais mes soins qu'une semaine sur 2) de manière à ne pas prendre trop de temps ni à bâcler mes préparations. Et j'ai l'impression d'être une vraie chimiste ou un chef cuisinier de temps en temps tant des fois les textures donne envie de manger (eh oui! n'oubliez pas la gourmande que je suis...).

Donc je vous conseille vous aussi de vous y mettre ne serait-ce que pour essayer et vous faire votre propre opinion et créer pourquoi pas ? de nouvelles recettes que je pourrais tester à mon tour...
Je vous dis à très bientôt
XOXO


Une de mes réalisations

Vous aimerez peut-être

0 commentaires