Tresses avec rajouts : conseils


Hello les Colibris,
Aujourd'hui je vais vous parler des tresses avec rajouts. La période des révisions étant intense je savais que je ne pourrais pas me permettre de m'occuper longuement de mes cheveux. Alors, quelle coiffure protectrice faire ? 

Ben les tresses bien sûr ! Donc je me jette sur Internet sur mon site de produits afro favori et achète 6 paquets de mèches à 1.50 € pour pouvoir me tresser ! Voici quelques conseils pour faire et prendre soins de vos tresses :

1/ Le plus important quand vous vous tressez vous-même est de ne pas oublier que vos cheveux naturels sont plus importants que les mèches. Donc, l'hydratation et tous les soins que vous prodiguerez à vos cheveux doivent se faire au niveau du cuir cheveu et de vos longueurs naturelles. Pensez également à protéger vos cheveux la nuit avec un foulard en satin comme vous le feriez si vous n'aviez pas de tresses. 

2/ Il est inutile d'exercer trop de tractions sur votre cuir chevelu car vous risquez de fragiliser vos cheveux naturels et donc de leur faire plus de mal que de bien.

3/ Lors du tressage, il faut être patiente, très très patiente ! Car c'est un processus qui peut prendre du temps (personnellement je prend 10 heures !!!!!!) donc essayez de prévoir des choses à regarder, des séries par exemple...

4/ Si vous ne savez pas comment faire ou que vous avez du mal je vous conseille de foncer sur Youtube et de chercher des tutos. J'ai commencé à me tresser après avoir regardé des dizaines de vidéos au moins... Vous pouvez comparer les méthodes et trouver la méthode qui vous correspond.

5/ Si vous débutez, sachez que le résultat ne sera jamais parfait. Eh oui ! Vous n'êtes pas une professionnelle et vous ne pourrez pas faire des tresses comme un personne qui voit vos cheveux (derrière par exemple). Donc no stress, vous vous améliorerez avec le temps !

6/ Soyez organisée ! Mettez à proximité de vous tout ce dont vous aurez besoin (peignes, brosses, mèches, ciseaux, etc...). Alors, il vous arrivera surement d'avoir mal à votre joli popotin donc soit vous prévoyez un coussin soit vous changez régulièrement de position...

7/ Vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour vous tresser, sachant que vous ne pouvez et ne devez pas garder vos tresses plus d'un mois, cela ne sert à rien de vous ruiner en mèches hors-de prix qui finiront à la poubelle ! Donc le mieux est de prendre des Kanekaleon qui sont à 1.5 € le paquet environ qui feront parfaitement l'affaire.

8/ Vous devez vous lavez les cheveux même avec vos tresses. Toutes les semaines ou les 2 semaines : vous prenez votre shampooing habituel que vous diluez dans de l'eau et vous lavez votre cuir chevelu avec ce mélange en le faisant mousser. Attention à ne pas trop frotter tout de même, de manière à ne pas trop défaire vos tresses.

Voilà, j'espère que j'aurais pu vous aider, je vous souhaite un bon tressage. 


XOXO

Vous aimerez peut-être

0 commentaires