Huile Ricin / Huile de Carapate

Hello les Colibris,
Aujourd'hui je vais vous parler de l'huile végétale et même des huiles végétales que je préfère pour mes cheveux : l'huile de Ricin et l'huile de Carapate. Vous ne le savez peut être pas mais ces deux huiles proviennent du même arbuste, le Carapatier. L'huile de Carapate est fabriqué en faisant bouillir les graines dans l'eau et en récoltant l'huile qui surnage alors que l'huile de Ricin est fabriquée par pression à froid des graines préalablement décortiquées. Ces deux huiles permettent de renforcer et favoriser la pousse des cheveux en nourrissant et fortifiant la fibre capillaire. Elles rendent également les cheveux brillants et souples. Cependant, elles ne sont pas magiques, elles optimisent juste la pousse puisqu'en cas d'applications régulières elles peuvent permettre une pousse de 2-3 cm en un mois contre 1 cm en moyenne de manière générale. Donc, il faudra faire preuve de patience !

Personnellement, j'aime beaucoup ces deux huiles, elles rendent mes cheveux souples et leurs permettent de pousser en bonne santé. Je trouve qu'elles sont assez épaisses tout de même et l'huile de carapate a une odeur plus forte, de brûler un peu, que l'huile ricin, qui a une odeur de plante presque. Je les utilise surtout en bain d'huile mais aussi, surtout l'huile de ricin, tous les 2-3 jours sur le cuir le chevelu...

Utilisations

- en bain d'huile (ma préférée) : appliquer l'huile sur votre cuir chevelu raie par raie ainsi que sur vos longueurs puis recouvrir vos cheveux d'un film plastique afin de chauffer et faciliter la pénétration de l'huile. Laisser reposer au minimum 45 minutes puis faire votre shampooing.
- en massage : faire chauffer l'huile dans une casserole (cela va faciliter la pénétration dans la fibre capillaire), une fois à température raisonnable appliquer sur le cuir chevelu et masser en faisant glisser votre cuir chevelu sur votre crâne (ne pas frotter ou gratter). Essayer d'effectuer le massage pendant au moins 3 minutes (ça à l'air peu mais c'est long surtout quand on n'a pas l'habitude !)
- en masque : je vais vous livrer une recette de masque facile que vous pouvez réaliser chez vous. Pour cela, il vous faut : 1 c. à s. d'huile de ricin ou carapate, 1 œuf, 1 avocat et 1 c. à s. de miel. Vous mélangez le tout et voilà un masque nourrissant et adoucissant pour vos cheveux !

Où les acheter ?

HUILE DE RICIN

HUILE DE CARAPATE
J'espère que cet article aura pu vous aider et que vous en aurez appris un peu plus sur ces huiles. Je vous dis à très bientôt les Colibris !
XOXO

Source : Mademoiselle Web

Vous aimerez peut-être

0 commentaires