Opération pièces jaunes



Hello les Colibris,
Aujourd'hui nous allons parler d'une action qui ne vous coûte pas (en tous cas pas grand chose) et qui peut aider les enfants hospitalisés, il s'agit de l'opération Pièces Jaunes.
C'est une opération qui est lancé en janvier chaque année depuis 1990 et qui consiste à retirer une petite boîte dans un bureau de Poste et à la remplir avec des pièces "jaunes". Bien sûr vous n'êtes pas obligés d'y mettre que des pièces jaunes, vous pouvez y mettre aussi des pièces bicolores (1€ et 2€) mais aussi des pièces bronzes (1cts, 2cts, 3cts). Cet argent récolter servira notamment à permettre à des parents de rester à l'hôpital jour et nuit avec leurs bouts de choux, à permettre aux enfants de continuer leurs scolarités ou à améliorer les locaux hospitaliers pour plus de convivialité.

Cet initiative  vient de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, présidé par Bernadette Chirac, qui aide à concrétiser tous ces projets qui viennent en aide non seulement aux enfants mais aussi aux adolescents et personnes âgées.

Pour la petite histoire : Lorsque j'étais petite, au primaire surtout, mes maîtresses (comme j'aimais les appeler à l'époque) prenaient une boîte à chaque élève et nous demandaient de la faire remplir. Et alors il s'instaurait une petite compétition, c'était à celui qui ramenait le plus de boîtes (parce qu'entre temps on pouvait en demander d'autres...). Et par la suite au collège, je demandais à ma mère d'aller me chercher cette fameuse boîte à la Poste, c'était devenu une petite tradition en début d'année. Et je ne sais pas quand j'ai abandonné cette petite tradition...

Du coup cette année j'ai décidé de reprendre la tradition. J'avoue que j'avais déjà commencé à collecter des pièces d'ici de là, en récupérant la monnaie de la caisse ou en vidant l'excédant de pièces dans mon portefeuille (oui vous savez celle qui empêche votre portefeuille de fermer et qui le déforme, oui celles là !). Donc ce que je fais c'est que durant plusieurs mois je rassemble toutes ces pièces dans un petit gobelet en plastique et lorsque j'ai ma boîte je fais le transfert. Cette année l'opération a débuté le 7 Janvier et s'achèvera le 14 Février. 

Je vous invite donc à vous rendre au bureau de Poste près de chez vous ou vous pouvez également faire un don ICI. C'est une opération à laquelle vous pouvez faire participer vos enfants, vos frères & sœurs, vos cousin(e)s, etc... ça peut devenir un jeu et développer leur esprit de solidarité, en plus il y a un concours pour les 6-14 ans que je vous laisse découvrir en récupérant votre boîte.









Voilà, j'espère que ça vous aura incités à donner vos pièces "jaunes" et je vous dis à très vite pour un nouvel article.


XOXO

Vous aimerez peut-être

0 commentaires