L'Eau de Rose



Hello les Colibris,
Aujourd'hui je vais vous parler d'un des alliés beauté de nos grands-mères et qui restent un produit qui présente de nombreux avantages malgré ou grâce à son utilisation ancestrale. 
Par exemple, je me souviens que ma grand-mère l'utilisait dans une mixture qu'elle concoctait  avec de l'eau de rose et du jus de citrons verts. Elle utilisait ce mélange comme une eau hydratante et pour avoir testé à l'époque je me souviens que vu la chaleur de mon île natale, la Martinique, c'était vraiment hydratant mais surtout rafraîchissant. Au début ça collait un peu mais une fois sèche cette eau était vraiment super. Et elle l'utilise encore...

L'eau de rose est un des plus anciens soins de la peau. Elle est présente dans de nombreux produits cosmétiques de nos jours. 

Quelques utilisations pour l'Eau de Rose :

1. Propriétés anti-inflammatoire : L'utilisation de l'Eau de Rose peut aider à réduire les rougeurs, la peau irritée ou surchauffée

2. Cette eau est nettoyante et aide à enlever les impuretés qui s'accumulent dans les pores obstrués. Elle prévient de l'acné et des boutons.

3. Elle a des propriétés astringentes, l'application de vapeurs d'Eau de Rose aide à refermer les pores après les soins du visage et à éviter les rougeurs.

4. L'arôme de Roses est un exhausteur de l'humeur. Il vous débarrasse des sentiments d'anxiété et favorise un bien-être émotionnel. Comme il est déstressant, il vous aide à mieux dormir et vous vous réveillerez avec une sensation de fraîcheur.

5. Elle peut être utilisée après le démaquillage pour aider à vous débarrasser des dernières impuretés que vous aurez recueillis durant votre journée.

Voilà j'espère que ce petit article vous aura donné l'envie d'utiliser l'Eau de Rose dans votre routine beauté. Je vous dis à très vite.
XOXO




Vous aimerez peut-être

0 commentaires