Les Beurres Végétaux

Hello les Colibris,
Je suis sûre que vous connaissez au moins un beurre végétal, sûrement le beurre de karité, mais vous ignorez probablement qu'il en existe beaucoup d'autres qui ont chacun des propriétés qui pourront vous intéresser.
Les beurres sont fabriqués à partir de fruits, de fèves, de graines ou de feuilles et sont produits par hydrogénation des huiles pressées à froid. Le beurre est produit par extraction de l'huile et par combinaison des acides gras avec de la cire huileuse.

Une petite liste des beurres que vous pouvez utiliser sur votre corps ou vos cheveux - dont certains dont vous avez sûrement entendu parler.




1. Beurre de Karité : adoucit et conserve l'humidité des cheveux. Il permet de stimuler le cuir chevelu, il est bon de l'utiliser comme soin apaisant contre les pellicules. C'est aussi un protecteur de chaleur et un anti-UV.






2. Beurre de Cacao : est un excellent hydratant qui ralentit la perte d'humidité et offre des effets hydratants. Il est également utilisé comme agent épaississant dans les rouges à lèvres, les savons et des crèmes émollientes. Le beurre de cacao est facilement absorbé par la peau et amène de la brillance aux cheveux.









3. Beurre d'Amande : ses propriétés sont semblables au beurre de karité. Il contient des acides gras et est idéal pour les peaux sèches et cuir chevelu secs car il hydrate et restaure l'élasticité.






4. Beurre de Mangue : a des propriétés émollientes et hydratantes, il nourrit et assouplit la fibre capillaire. Il est souvent utilisé pour régénérer les cellules de la peau, restauré son élasticité et pour la protection solaire. C'est aussi une excellente source d'acides gras essentiels et d'antioxydants naturels.






5. Beurre de grains de Café : protège contre la lumière ultraviolette et devient un ingrédient populaire dans les produits de protection solaire. Il est antioydant et contient des phytostérols qui ont des propriétés anti-irritations et anti-inflammatoires sur la peau et les cheveux, et favorisent l'hydratation. Il est bon pour la peau et les cheveux secs.




6. Beurre de Kokum : il a la capacité d'adoucir la peau et de guérir les irritations des lèvres. des mains et des pieds. Le beurre de Kokum permet de réduire la dégénérescence des cellules de la peau et de restaurer son élasticité.






7. Beurre de Chanvre : est riche en acides gras essentiels qui nourrissent la peau et aide à réduire la perte d'humidité de la peau.








8. Beurre d'Olive : possède des propriétés émollientes et antioxydantes, ce qui en fait un hydratant naturel et ingrédient essentiel pour les produits contre le vieillissement. Il nourrit, gaine et protège les cheveux.









9. Beurre d'Avocat : est un grand soin hydratant pour les cheveux. C'est un bon beurre contre les inflammations et comme baume pour les lèvres. Il peut être utilisé en tant que démaquillant pour les yeux et dans les masques capillaires.








10. Beurre de Macadamia : a une forte concentration en acide palmitoléique, un acide gras naturel. Notre production d'acide palmitoléique diminue à mesure que nous vieillissons ce beurre est donc bon pour les peaux matures ainsi que pour les peaux sèches.








11. Beurre de Murumuru : nourrit les cheveux et le cuir chevelu mais aussi la peau. Il a une forte affinité pour les cheveux et pénètre dans le cuticule comme pourrait le faire l'huile de coco.






12. Beurre d'Orange : a une forte concentration en vitamine P (qui neutralise les radicaux libres) et de polypphénols (antioxydants). Il a des propriétés anti-cellulite et anti-inflammatoires et d'autres avantages de protection pour la peau, comme le nettoyage et l'effet tonifiant. Il peut améliorer l'acné et la peau grasse.







13. Beurre de Cupuaçu : est semblable à du beurre de cacao mais a une consistance de crémeuse. Il contient des acides gras essentiels et des phytostérols et est très hydratant pour la peau et les cheveux. C'est aussi une protection naturelle contre les UV-A et les UV-B. Il peut être utilisé pour traiter les affections cutanées, telles que l'eczéma et la dermatite, et apporte de la brillance, conserve l'humidité dans les cheveux.








14. Beurre de Sal : est un beurre nourrissant et très pénétrant, il laisse la peau non grasse. Son action anti-inflammatoire apaise et calme les irritations. Il redonne brillance et vitalité aux cheveux.






J'espère que cet article aura pu vous éclairer sur les beurres que vous pouvez utiliser. 
A très vite,
XOXO

Vous aimerez peut-être

0 commentaires