Pâtés banane ou goyave

Hello les Colibris,
Aujourd'hui je vais vous livrer la recette d'un des goûters de mon enfance. C'est une pâtisserie des Antilles qui est très simple à réaliser, à base de pâte brisée et de confiture de goyave ou de banane (elle existe avec de la confiture de coco également).

Ingrédients (pour 5-6 pâtés moyens) :

  • Pâte brisée
- 200 g de farine
- 100 g de beurre
- 20 g de sucre de canne
- 6 c. à s. d'eau
- 1 c. à c. de cannelle
  • Confiture de votre choix
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure + 2 c. à c. de lait ou d'eau
Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C. Mettez tous les ingrédients de la pâte brisée dans un saladier et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et qui ne colle plus.



2. Une fois la pâte prête, aplatissez-la à l'aide d'un rouleau (ou si vous n'en avez pas, utilisez une bouteille lisse de liqueur, oui c'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien :D). La pâte doit avoir une épaisseur de 2-3 mm.



3. Découper des cercles ou une autre forme dans votre pâte et piquez la moitié de vos cercles à l'aide d'une fourchette. Disposez 1 c. à c. de confiture (ou plus selon votre envie) sur la partie que vous venez de piquer et repliez votre cercle. Souder les bords avec vos doigts ou à l'aide d'une fourchette.







4. Enfournez durant 20 minutes. Dégustez une fois refroidi.
(L'étourdie que je suis a oublié de dorer les pâtés mais comme j'en avais déjà fait je vous mets quand même une photo avec la dorure).




Bonne dégustation les Colibris,
XOXO

Vous aimerez peut-être

1 commentaires