Chantilly de Karité maison

Hello les Colibris,
Aujourd'hui je vais vous donner la recette de la Chantilly de Karité, l'une ou sinon la plus facile de toutes les recettes pour les cheveux et qui peut amener beaucoup à votre tignasse.

Cette chantilly est multi-usage et ne s'applique pas uniquement sur les cheveux.
- En pre-poo (masque avant shampooing), on étale sur les cheveux et on laisse poser 2 heures environs.
- En scellage, après avoir hydraté vos cheveux (avec de l'eau ou un lait/crème hydratante), appliquez la chantilly sur vos cheveux pour permettre de conserver l'hydratation au maximum.
- Pour les pieds, mains ou les peaux sèches, la chantilly contribue à l'hydratation.

Pour réaliser votre chantilly vous aurez besoin :

  • 250g de beurre de Karité
  • 3 c. à s. d'huile de Coco
  • 1 c. à s. d'huile de Ricin ou de Carapate
  • 1 c. à s. d'huile d'Avocat
  • 1 c. à s. d'huile de Pépins de Raisins
  • 20 gouttes d'huile de Brocoli

Mélangez tous vos ingrédients et fouettez-les à l'aide d'un batteur électrique dont les fouets auront été préalablement désinfectés avec de l'alcool. Une fois fouettée votre mélange doit ressembler à une chantilly tout simplement. Cette texture apparaît très rapidement. Vous pouvez rajouter à votre mélange une fragrance (fraise des bois par exemple) ou quelques gouttes d'huile essentielle (menthe poivrée par ex).
Voilà votre chantilly est prête à être utilisée !



J'ai effectué ma chantilly depuis le mois d'octobre et je l'utilise principalement après mon soin (pre-poo + shampooing + masque) et de temps en temps pour sceller l'hydratation. Ma chantilly est parfumée avec de l'huile esssentielle de menthe poivrée. Je précise que je n'ai pas mis de conservateur car étant donné qu'il n'y a pas de phase aqueuse ça ne semble pas nécessaire...

J'espère que cette recette vous aura plu et qu'elle vous donnera l'envie de l'essayer !

XOXO

Vous aimerez peut-être

0 commentaires