Les 4 huiles pour des cheveux souples et brillants

Image source internet

Hello les Colibris,
Aujourd'hui, je vais vous parler des huiles qui peuvent contribuer au bien-être de vos cheveux. Le bien-être de vos cheveux passe d'abord par un cuir chevelu nourri et bien hydraté, par la suite vos cheveux pousseront plus forts et sains. Pour obtenir un cuir chevelu nourri et hydraté, il est nécessaire d'essayer différents traitements à base d'huile.

Commencez par laver vos cheveux avec votre shampooing habituel et laissez vos cheveux sécher sous une serviette. Ensuite, prenez un bol et mélangez 2 cuillères à soupe d'huile végétale avec votre après-shampooing préféré. Appliquez ce mélange sur vos cheveux de la racine aux pointes. Laissez posez 30 à 45 minutes afin que vos cheveux puissent absorber ce mélange. Enfin, rincez vos cheveux à l'eau claire.

HUILE DE COCO



L'huile de coco est la meilleure huile pour les personnes aux cheveux crépus, secs et abîmés. Mais c'est aussi une huile idéale pour tous types de cheveux.  Cette huile contient toutes les vitamines naturelles nécessaires pour obtenir des cheveux souples et brillants. Ainsi, l'utilisation de l'huile de coco sur votre cuir chevelu et vos cheveux peut rendre vos cheveux sains et forts. Prenez l'huile de coco, faîtes la fondre et appliquez sur vos cheveux en insistant sur vos pointes sèches. Laissez reposer au minimum 30 minutes ou aussi longtemps que vous le souhaitez. Lavez avec votre shampooing et assurez vous que l'huile est bien rincé. Vous pouvez l'appliquer 2 à 3 fois par semaine.


HUILE DE MOUTARDE



L'huile de moutarde est utilisée depuis longtemps pour obtenir des cheveux souples et brillants car elle est vraiment efficace et économique. Prenez un peu d'huile en fonction de votre longueur et faîtes-la chauffer. Appliquez ensuite cette huile de moutarde sur votre cuir chevelu et vos longueurs. Appliquez ensuite du miel sur vos longueurs et couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou du film plastique. Gardez 30 minutes (minimum) et faîtes votre shampooing comme d'habitude. Vous pouvez le faire 1 à 2 fois par mois pour obtenir des cheveux soyeux et le cuir chevelu nourri.


HUILE D'OLIVE



L'huile d'olive peut faire des merveilles pour vos cheveux secs et rugueux car il contient tous les nutriments essentiels. Vous pouvez l'appliquer seule car elle fonctionne très bien. Il suffit de prendre de l'huile d'olive Extra-Vierge (vendu dans le commerce) et la réchauffer. Puis massez cette huile sur votre cuir chevelu et les longueurs pendant 20 minutes et enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude humide et laissez reposer 20 minutes à nouveau. Envelopper les cheveux avec une serviette chaude humide est important pour que l'huile pénètre convenablement les racines des cheveux. Répétez ceci 1 fois par semaine pour avoir des cheveux souples, brillants et nourris.


HUILE DE SÉSAME



C'est un remède connu depuis des siècles et vous en avez sûrement déjà entendu parler. Mélangez 2 à 3 cuillères à soupe de yaourt nature avec votre huile de sésame et répartissez sur l'ensemble de la chevelure. C'est une huile bénéfique pour tous types de cheveux. Massez votre cuir chevelu et laissez poser 30 à 45 minutes. L'huile nourrit vos cheveux tandis que le yaourt y apporte des protéines et améliore l'état de vos cheveux. Rincez et lavez avec votre shampooing comme d'habitude ; et vous verrez immédiatement la différence. 


Voilà, j'espère que ça aura pu vous aider, je vous dit à très vite...
XOXO


Vous aimerez peut-être

0 commentaires