Aloe Vera : bienfaits & recettes

Hello les Colibris,
Depuis que j'ai effectué mon retour au naturel et dans mes recherches sur le cheveux crépus, il y a un aliment qui revient souvent dans les composition de produits maison mais aussi les produits naturels : le gel ou jus d'Aloe Vera. Je connaissais cette plante comme un aliment bénéfique pour la santé (le corps) mais au début je suis restée longtemps sceptique quant à son utilité dans ma tignasse. J'ai effectué des recherches à son sujet et je vous livre mes découvertes tout de suite...

Aloe Vera (Plante) - Image source internet

L'Aloe Vera est une plante charnue adaptée pour survivre aux milieux arides, aux feuilles persistantes, aux racines peu profondes poussant en touffe. L'Aloe Vera est, comme le cactus, composé à 99% d'eau. Le 1% est composé de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, B12, C et E) mais aussi de minéraux et d'oligo-éléments (Magnésium, Potassium, Calcium, Fer, etc...). Le gel, issu de l'Aloe Vera, est la partie la plus importante, permet une meilleure oxygénation des cellules et une meilleure circulation sanguine.

Utilisé pour les cheveux, il permet de soigner les irritations du cuir chevelu, de prévenir la déshydratation des cheveux et du cuir chevelu et facilite le démêlage. Il est aussi efficace pour protéger des rayons du soleil. Il renforce les cheveux, leur apporte souplesse et répare les pointes fourchues.

Recettes

1. SHAMPOOING A L'ALOE & MIEL
Le miel et l'aloe sont des humectants, ils attirent donc l'humidité dans les cheveux. Contrairement aux shampooings ordinaires, celui-ci ne mousse mais il fonctionne quand même.
  • 1/4 de tasse de gel d'Aloe
  • 2 c. à s de miel
  • 2 c. à s de vinaigre de cidre
Mélangez les ingrédients énergiquement  à l'aide d'un fouet ou d'une cuillère. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour l'odeur

2. L'ALOE DÉMÊLANT
  • 1 tasse d'eau minérale
  • 2 c. à s de gel d'Aloe
  • 4 gouttes de glycérine végétale
Mélangez tous les ingrédients. Appliquez aux doigts su l'ensemble de la chevelure.

3. L'ALOE EN MASQUE PROFOND
  • 1/4 de tasse de gel d'Aloe Vera
  • 1/4 de tasse d'huile de coco
Mélangez à l'aide d'un fouet de manière à obtenir un mélange crémeux.

Où trouver du gel d'Aloe Vera ?






Voilà ! J'espère que vous en aurez appris un peu plus sur l'Aloe Vera et ses bienfaits pour les cheveux, et la santé en générale.
XOXO



Vous aimerez peut-être

0 commentaires