Masque capillaire à l'Avocat

Hello les Colibris,
Aujourd'hui je vous propose la recette d'un masque que j'ai testé le week-end dernier. L'idée m'est venue en voyant un avocat acheté et dont je ne savais pas quoi faire. Sachant que l'avocat est très bon pour le cheveux crépu je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal.

  • Comment préparer le masque ?

Éplucher l'avocat et l'écraser.
Ajouter 2 c à s d'huile de coco et 3 c à s d'après-shampooing : j'ai utilisé le FAB Curls Curly Hair System Replenishing Conditioner que j'avais reçu dans la Mayënka Box de Février.
Homogénéiser votre masque en le mixant à l'aide d'un mixeur plongeant.





  • Comment je l'utilise ?
Après un bain d'huile, à base d'huile de coco et un shampooing, j'applique mon masque. Pour cela, je sépare mes cheveux en 8 sections et j'applique sur chacun d'elle mon masque en insistant sur les pointes. Je démêle les sections avec un peigne à dents larges, je natte chacune d'elle. Je laisse reposer sous un film plastique durant 1h. Enfin je rince et sèche mes cheveux à l'aide d'une serviette.




  • Résultats :
Mes cheveux sont hydratés et débarrassés des résidus de produits (gel, etc...). Je les trouve plus doux et bien démêlés. Je pense que je referais ce masque de temps en temps car il est peu coûteux et qu'il nourrit bien mes cheveux.

J'espère que vous aurez l'occasion de l'essayer et si c'est le cas n'hésitez pas à me faire part de votre avis.
Je vous dis à très vite, les Colibris
XOXO

Vous aimerez peut-être

0 commentaires