Mon Twist Out avec le leave-in Cantu Argan Oil

Hello les Colibris,

Aujourd'hui je vais vous montrer le twist out que j'ai réalisé avec le leave-in Cantu Argan Oil et que j'ai gardé durant toute une semaine.
Le leave-in Cantu est léger et comme son nom l'indique il est à base d'huile d'argan. Je l'utilise principalement pour hydrater mes cheveux mais j'ai remarqué qu'une fois qu'il  a pénétré le cheveux (pour moi le lendemain) il laisse tout de même un fini sec et c'est la raison pour laquelle je scelle mon hydratation avec ma chantilly de Karité. 
Concernant le produit, j'aime bien le packaging et aussi l'odeur qui n'est pas trop chimique. La composition est reste correcte même si elle n'est pas 100% naturelle.
Je vais passer à la réalisation du twist-out ...

Pour celui-ci, vous aurez besoin:
- 1 leave-in pour l'hydratation
- 1 vaporisateur rempli d'eau/glycérine/huiles, le cheveu ne doit pas être sec
- la chantilly de Karité pour sceller l'hydratation OU une huile OU un beurre
- 1 peigne à queue pour séparer vos cheveux en petites portions



Après avoir fait mon soin de la semaine (pré-poo, shampooing et masque) je me démêle les cheveux des pointes à la racine. 
Je sépare mes cheveux en portions et je vaporise mon mélange sur chacune d'elles puis j'applique mon leave-in et enfin ma chantilly. 
J'effectue ensuite des twists (vanilles) de tailles moyennes sur l'ensemble de mes cheveux. Je suis la méthode qui consiste à enrouler chacun des 2 brins sur lui-même avant de les croiser, je vous met la méthode ICI ce sera plus simple à comprendre.

Malheureusement, je n'ai pas photographié les vanilles mais je vous met le résultat du lendemain, une fois les cheveux secs.

Un peu flou, dsl !

 Le matin, je prend soin de défaire les twists une par une, puis de dédoubler chacun des brins afin d'avoir plus de volume.





Le soir, je ne refais pas les twists je me contente de rassembler mes cheveux en 2 nattes puis je mets mon foulard pour la nuit. Cela permettra de garder les ondulations toute la semaine. 



Chaque matin je dédouble à nouveau les plus gros brins pour plus de volume...

Le résultat après une semaine :




J'espère que ça vous aura donné envie d'adopter un twist-out. N'hésitez pas à me dire quel produit vous utilisez pour faire le votre ...

XOXO


Vous aimerez peut-être

0 commentaires