Boutons vs Cattier

Hello les Colibris,

OMG ! Qu'est ce que c'est que ce titre bizarre !? Oui, en effet, je vous l'annonce c'est la guerre sur mon front ! Les boutons ont pris possession du territoire et afin de délivrer les "frontaux" (habitants du front pour celles qui ne sont pas dans le délire, - Mais Marjolaine ! ton front n'a pas d'habitant !? - Si vous saviez...) , j'ai décidé de lancer l'offensive avec les produits Cattier Paris ! Vous vous dîtes surement cette fille est complètement tarée ! Et je ne vous contredirais pas sur ce point...

Comme je vous le disais et ce depuis quelques semaines je me suis retrouvée avec des petits boutons sur le front (photo à l'appui) :


J'ai donc décidé de prendre les choses en main en me procurant une gamme de produits qui pourrait résoudre facilement le problème et si possible en utilisant des ingrédients naturels. En recherchant sur le site easyparapharmacie.com (voir article ICI), j'ai découvert cette gamme de produit Made in France dont la composition est naturelle et qui est pour les jeunes ayant la peau à tendance grasse et à imperfections : CATTIER Paris

J'ai donc commandé 3 produits de cette marque : 

- Le Gel Nettoyant Purifiant : qui contient des huiles essentielles bio de tea tree, de romarin, et de menthe poivrée. Il est écrit sur le produit qu'il nettoie en douceur les peaux à imperfections et élimine efficacement les impuretés et l'excès de sébum. Enrichie en aloe vera, sa formule offre une agréable sensation de fraîcheur et laisse la peau nette et saine.


Mon avis : Je trouve que ce produit nettoie bien la peau sans pour autant l'assécher. Il mousse bien (ni trop ni pas assez) et  il laisse une sensation de fraîcheur après son utilisation. Seule l'odeur de menthe poivrée prédomine et ce n'est pas une odeur que je trouve désagréable. 

- Le Gel Crème Purifiant : qui est à base d'huiles essentielles de menthe et de fleur d'oranger. Ils annoncent que ce gel est riche en actifs normalisants, purifiants et apaisants, ce soin, à la texture fluide non grasse, hydrate, matifie, rafraîchit et adoucit l'épiderme. La peau est douce, préservée des brillances et rééquilibrée. Il est à appliquer matin et/ou soir sur l'ensemble du visage et du cou nettoyés. 99% des ingrédients sont d'orine naturelle.



Mon avis : Ce gel pénètre rapidement la peau puisqu'il est très léger. Je n'aime pas particulièrement l'odeur et je trouve qu'il tire un peu la peau une fois sec, un peu comme un masque à l'argile que vous auriez laissé sécher.

- Le Gel Anti-Imperfections Touch'Express : qui comporte de l'huile essentielle de tea tree et de romarin. Ce gel permet d'assécher les boutons (localement), d'assainir et d'apaiser l'épiderme. Il est conseillé de déposer une goutte de gel sur chaque imperfection et de masser du bout du doigt pour faire pénétrer.



Mon avis : L'odeur est très forte, tellement qu'elle vous pique les yeux après application. Cependant, le gel pénètre bien la peau mais laisse un fini gras. Contrairement au gel crème, ce gel a plus un aspect huileux.

Dans l'ensemble je suis assez déçue de cette gamme et je ne sais pas si mes boutons sont trop costaux (petits mais costaux !) mais le résultat n'a pas été du tout celui escompté et je ne pense pas que je le rachèterais. Même si il est vrai que localement certains boutons ont disparus au fil de jours, ils ont vite été remplacés par d'autres... Donc déçue et je cherche toujours mon gladiator, mon titan, mon champion qui pourra enfin battre les "frontaux"...

Après le traitement !!!

Comme vous pouvez le voir, je n'exagère pas.... 
Je vous dis à très vite,

XOXO


Vous aimerez peut-être

0 commentaires