Blow out

Hello les Colibris,

Il y a quelques semaines en surfant sur YouTube je tombais sur la vidéo de Yunik (lien ICI) qui fêtait ses 5 ans de naturel et qui pour l'occasion avait lissé ses cheveux. Elle a montré comment elle effectuait ce lissage et ce qu'elle utilisait pour le réaliser. Bien sûr ça m'a donné envie de me lisser les cheveux également mais malheureusement, mon fer à lisser a rendu l'âme puisqu'il n'avait pas été utilisé depuis des siècles (3-4 ans minimum). 

Pour réaliser ce blow out j'ai utilisé comme protecteur de chaleur l'huile de pépins de raisin comme elle le recommande dans sa vidéo mais vous pouvez utiliser un autre protecteur comme le Thermoperfect8 de Phytospecific.

J'ai séparé mes cheveux en 4 sections sur lesquelles j'ai appliqué de l'huile de pépins de raisin. Sur ces sections, je commence par démêler chaque mèche avec ma brosse Denman puis j'étire chaque mèche avec mon sèche-cheveux et ma brosse Denman. Enfin, comme les pointes sont un peu plus difficiles à étirer, j'utilise une autre brosse ronde à brushing.

A gauche: Brosse Denman d3 ; à droite: la brosse ronde à brushing

Effectuer ce "brushing" sur l'ensemble de mes cheveux m'a pris environ 3 heures.

J'ai trouvé ça plutôt facile à faire même si un peu long. Mes cheveux étaient tout doux après, je ne sais pas si c'est grâce à l'huile ou juste l'effet du blow out. Cela m'a permis de voir que mes pointes étaient un peu sèches mais heureusement, je n'ai pas de noeuds ou de fourches. Donc je pense que je vais profiter de l'été pour me trouver une routine spéciale pointes sèches...

Je vous laisse avec les résultats de mon premier blow out !





Et vous avez-vous déjà essayé le blow out ?

A très vite,
XOXO

Vous aimerez peut-être

0 commentaires