Recycler son Twist-out

Hello les Colibris,

Vous vous êtes surement déjà retrouvées à vous demander quoi faire de votre twist-out qui n'est plus aussi beau au bout de 2-3 jours. Vous avez peut-être envisagé de vous refaire des vanilles tous les soirs mais des fois vous êtes trop fatiguée pour le faire...
Aujourd'hui, je vous donne l'astuce pour ne pas avoir à perdre du temps chaque soir à refaire vos vanilles et surtout pour ne pas perdre de temps le matin à chercher quoi faire de votre chevelure.

Mon twist-out de départ

























Je vous propose 6 coiffures que vous pouvez faire à partir de votre "vieux" twist-out. 
Ces coiffures sont réalisées sur un twist-out qui date de 4 jours, je vous laisse découvrir les coiffures :

* La Couette poétique

Oui mes coiffures auront des noms chelous !

  • Vous aurez besoin d'un élastique/chouchou
Je me contente de garder une section devant, j'attache le reste avec un élastique et je sors 2 mèches au niveau des oreilles.





* Like Minnie

  • Vous aurez besoin de 2 élastiques (et 1 peigne à queue si vous souhaitez une raie bien droite)
Comme précédemment je laisse une section à l'avant et  je divise le reste en deux. J'attache chaque grande section avec les élastiques en m'assurant que les 2 couettes soient au même niveau.





* L'afro puff romantique

  • Vous aurez besoin d'un élastique à afro puff
J'ai gardé une section à l'avant et j'ai réalisé un afro puff avec la grande section . Comme pour la première coiffure j'ai sortie 2 mèches au niveau des oreilles que j'ai passées derrière celles-ci.





Une variante si vous ne pouvez ou ne voulez pas laisser la section de devant libre  vous pouvez  ramener cette portion vers l'arrière avec un "bobby pin".



* Side hair Rock

  • Vous aurez besoin de 2 peignes et 1 "bobby pin"
J'ai ramené simplement tous mes cheveux d'un côté et j'ai sécurisé avec les peignes. A l'arrière j'ai utilisé un bobby pin parce que j'ai perdu mon troisième peigne et aussi parce que je pense qu'il faut que ce soit moins serré à l'arrière...





* Rénelle hairstyle

Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que je regardais les championnats d'athlétisme à ce moment et que cette coiffure a été inspiré de l'athlète française du 800m Rénelle Lamote.

  • Vous aurez besoin d'épingles à cheveux
Il suffit d'entortiller ses cheveux sur eux-même de manière à former des espèces de flat twists. Puis il suffit de sécuriser avec des épingles. J'ai choisi de laisser le reste des cheveux lâchés mais vous pouvez les attacher (comme le fait Rénelle justement).






Voilà mes Colibris, j'espère que ça vous donnera des idées pour recycler votre twist-out !
XOXO

Vous aimerez peut-être

0 commentaires