Halloween : idées coiffures & make up



Ah Halloween ! Cette fête de la peur, des fantômes, zombies, etc... 

Je dois vous avouer que c'est une fête que j'apprends à connaître depuis que je suis en Métropole mais que je ne connaissais pas du tout (sauf à la TV) lorsque j'étais en Martinique. Pour moi, c'était une fête où on devait se déguiser et pour les enfants (en théorie en tout cas), passer dans le voisinage pour avoir des bonbons. OMG ! Les bonbons, l'amour de ma vie ! J'aime les bonbons d'ailleurs un peu trop et ne vous inquiétez pas ils me le rendent bien ;) Merci Haribo ! 

Depuis 4 ans environ, j'en apprends un peu plus chaque année sur cette fête. Comme je le dis plus haut, c'est une fête où on se déguise et qui permet d'avoir plein de bonbons. Mais c'est aussi une fête populaire pour s'amuser entre amis et affronter ses peurs. Voir nos limites et découvrir un monde que l'on ne côtoie pas tous les jours mais qui fait quand même partie de notre environnement. Les cimetières, les chasseurs de fantômes, les chauves-souris, les morts certes on ne les aime pas trop mais ils sont bien là et Halloween est le jour pour les découvrir différemment. 

En Martinique, Halloween ne fait pas partie de notre culture. Le week-end du 31 octobre - 1er novembre est consacré à nos morts, c'est plutôt une fête religieuse. On se rend au cimetière pour illuminer les tombes des défunts et prier. Ce n'est pas vraiment une fête même s'ils nous arrivent d'avoir de bons souvenirs de ses moments passés en famille dans les cimetières. 

Il n'y a pas de déguisement ou de porte à porte pour des friandises. Chez nous, les déguisements sont plutôt réservés au Carnaval qui est vraiment une de nos fêtes préférées.

Tout ça pour vous dire que cette année j'avais envie de célébrer Halloween en vous proposant 3 make up et coiffures pour cette fête que j'apprends encore à connaître...

Le p'tit chat




La coiffure est tout simplement composée de 2 choux que j'ai réalisés avec 2 chouchous.
 
Pour le make up, je commence en noircissant les sourcils. Puis, je continue en faisant les traits d'eyeliner. Je réalise le museau de chat en noircissant le bout de mon nez et la lèvre supérieure que je relis par un trait. J'ai fait les moustaches  et les petits points avec l'eyeliner et j'ai fini en appliquant du baume à lèvre sur ma lèvre inférieure.

Le clown



La coiffure est tout simplement composée de 5 flat twist lâches. Vous pouvez remplacer les flat twist par des torsades si vous trouvez ça plus facile.

Comme précédemment, je commence par les sourcils en les noircissant et en réalisant les 2 traits verticaux. Je continue en appliquant une base blanche sur mes paupières mobiles avant d'appliquer les ombres à paupières jaunes. J'applique du crayon noir dans la muqueuse et le crayon jumbo bleu en ras de cil inférieur. Je m'attaque ensuite à mon mascara puis à mon blush de manière à ce qu'il soit assez foncé. Je termine en m'occupant de mes lèvres

La Sorcière



Pour cette coiffure, je lâche mes cheveux et je fais en sorte qu'ils soient en pétard. Je fais une raie de côté et c'est tout pour cette coiffure.


Je sépare mes cheveux en 2 grandes parties : la première est juste dressée et je ramène les extrémités vers l'arrière. La deuxième est cachée par un bonnet d'hiver en laine qui est accroché à l'aide d'épingles.

Je commence par éclaircir mon teint avec une poudre compacte trop claire pour ma carnation. Je continue par les sourcils qui doivent être quand même foncés pour durcir le regard. J'assombris mon regard en appliquant du noir sur ma paupière mobile et en ras de cil inférieur. Je continue avec le mascara. Sur les lèvres, j'applique du crayon noir et ensuite j'applique un rouge à lèvres matte par-dessus.

C'est tout pour mes idées make up et coiffures d'Halloween mes petits Colibris. 
Je vous retrouve très vite,
XOXO


Vous aimerez peut-être

0 commentaires