4 coiffures volumineuses


Cette semaine je reviens avec 3 idées de coiffures pour vous mes petits Colibris ! Alors pourquoi "volumineuses" ? Tout simplement parce que ce jour-là et je ne me l'explique toujours pas j'étais à fond sur le volume. Du coup, je vous ai sorti des bananes/pompadours en veux-tu en voilà. Je suis consciente que ce ne sont pas des coiffures qui plaisent à tout le monde et même moi je ne sais pas si je n'ai pas un peu abusé. 
Passons vite à ces coiffures et vous jugerez par vous-même...

Coiffure #1 : La coiffure Peule de Racines Crépues


Les Peuls sont une ethnie de nomades qui résident principalement en Afrique. Les femmes peules portent souvent des coiffures avec des tresses (voir image ci-dessous). 


L'année dernière, Nel de la chaîne et du blog Racines Crépues avait effectué une coiffure inspirée de ces femmes. Cette coiffure m'avait beaucoup plu mais je n'avais pas une longueur suffisante pour la réaliser.
- Pour réaliser cette coiffure, je commence par garder une section à l'avant pour un pompadour. Je trace 2 raies à la verticale pour les 2 tresses collées du côté. Ensuite on fait 3 nattes à la suite des tresses collées de chaque côté. On rassemble les 6 nattes en faisant une grosse natte. On tresse la partie centrale et enfin, on réalise le pompadour.



Coiffure #2 : La tête dans les nuages


J'ai commencé par séparer mes cheveux en 6 : une partie à l'avant pour la banane et 5 parties pour les grosses flat twist. On effectue celles-ci à l'envers, du bas vers le haut. On fait en sorte qu'elles ne soient pas trop serrées afin qu'elles prennent un peu de volume.



Coiffure #3 : Cross-links


On commence par séparer les cheveux en 2 grandes parties. La partie avant est uniquement faites de flat twists. La partie arrière est composée de grosses vanilles que l'on croise et épingle vers le haut. Les flat twists viennent recouvrir les twists épinglés.




Coiffure #4 : Love with Rock 

On sépare les cheveux en 3 parties :
- une à l'avant pour former un pompadour avec de grosses vanilles laches
- deux à l'arrière pour former la crête, chaque partie est séparée en 2 et on les enroule comme on le ferait pour des bigoudis. On sécurise le tout avec des bobby pin.




J'espère que vous aurez apprécié ces petites coiffures.
A bientôt les Colibris,
XOXO

Vous aimerez peut-être

0 commentaires