[FLOP] Bantu Knot Out

Hello les Colibris,

Depuis longtemps je cherchais à obtenir de belles boucles sans pour autant utiliser la chaleur. Je regardais des vidéos où les filles obtenaient un résultat bouclé et volumineux et c'est avant tout ce que je cherchais : du VOLUME !


Du coup, le week-end dernier j'ai décidé de me faire des bantu knot pour avoir ce résultat. Les bantu knot sont appelés chez moi des "cacas mouton" allez savoir pourquoi !? Cette coiffure n'était pas une coiffure très tendance et était souvent accompagnée de railleries lorsque quelqu'un s'aventurait à la réaliser pour sortir. Le nom doit y être pour quelque chose. Franchement, qui aimerait se balader avec des "cacas" sur la tête !? Aujourd'hui elle n'est toujours pas la coiffure la plus tendance mais elle reste quand même une belle coiffure que certaines célébrités adoptent de temps en temps.

Pour réaliser mes cacas mouton, j'ai humidifié mes cheveux avec de l'eau et j'ai ensuite appliqué le Coconut Curling Cream de Cantu Shea Butter. Afin d'être sûre d'obtenir des boucles comme je le souhaitais j'ai rajouté du gel afin de fixer tout ça. Comme je souhaitais une raie de côté j'ai réalisé plus de bantu knot à gauche qu'à droite (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous). 



Beaucoup (trop) de crème !
J'ai conservé mes bantu knot toute la nuit et je les ai défaits le lendemain matin. Les boucles semblaient bien définies mais c'est après que ça s'est gâté ! (j'étais tellement impatiente que je n'ai pas pensé à vous faire des photos des boucles). En séparant les mèches, patatra!, j'ai obtenu plus un afro qu'un bantu knot out. Plus je séparais et plus je voyais que le résultat ne serait pas du tout celui attendu. J'ai quand même réussi à obtenir quelques boucles mais je suis très loin du résultat escompté. Après le volume est présent et c'est une coiffure avec laquelle je pourrais facilement sortir. 
La coiffure est donc un flop plus parce que ce n'est pas la coiffure que je visais au départ mais ce n'est pas un flop dans le sens où c'est moche et que je ne pourrais pas sortir avec.
Je pense que dorénavant si je souhaite obtenir des belles boucles volumineuses j'utiliserais des Flexi rods (des bigoudis) et bien entendu si j'essaye cette méthode je vous ferais un petit article ;)




Et vous, avez-vous déjà testé la méthode du bantu knot out ?

Vous aimerez peut-être

0 commentaires