[ ABC coiffure] A... comme Anastasia

Hello les Colibris,

Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle coiffure. C'est une coiffure que j'avais testée pour une journée avec mon association et qui m'avait valu des compliments. J'ai donc décidé de vous la proposer...

Petite nouveauté : j'essayerais de vous présenter une seule coiffure par article au lieu de les regrouper et les titres des articles suivront l'alphabet. Aujourd'hui, le nom est celui d'un personnage de Disney, la fameuse princesse Anastasia. J'ai remarqué en allant vous chercher des images, que le hasard a voulu que cette coiffure ressemble un peu à celle que porte Anastasia dans le dessin animé. Je ne vous ferais pas l'affront de vous raconter l'histoire d'Anastasia mais je vous mets sa photo (dessin ? image ? je ne sais pas quel terme employer mais vous avez compris...)


Cette coiffure est un recyclage de coiffure ratée. Je vous explique, je sais que je dois sortir donc je prépare ma coiffure la veille pour être sûre d'avoir le résultat attendu. Je vais sur YT, et je tombe sur une coiffure de Toni de la chaîne My Natural Sistas que je n'avais jamais testée (je vous mets le lien de la vidéo en question ICI). Malheureusement, le matin quand je défais ma coiffure je n'ai pas du tout le même résultat, mes cheveux sont bouclés et ondulés, par les nattes et les cacas mouton, mais le résultat n'est pas là. Et comme je ne pouvais définitivement pas sortir comme ça j'ai donc recyclé cette coiffure.

Une fois que vous avez suivi le tuto de Toni, je vous explique ce que j'ai fait.
Vous aurez besoin :
- d'un élastique pour réaliser un afro puff
- d'un ou 2 bobby pins

J'ai tout simplement séparé mes cheveux en deux portions. 
- Une première qui commence au milieu du crâne, qui servira à réaliser un afro puff vers le haut. Il faut inclure la fin de tresses dans l'afro puff.
- Une deuxième qui doit tout simplement être ramenée sur le côté (comme Anastasia), il faut que la mèche soit un peu lâche de manière à avoir un mouvement de "vague".





C'est une coiffure que vous pouvez réaliser pour aller travailler, pour une soirée et qui peut être accessoirisée par un headband ou une fleur, un noeud sur le côté.

J'espère que cette coiffure vous aura plu, je vous dis à très vite,
XOXO


Vous aimerez peut-être

0 commentaires