Shikakaï


Hello les Colibris,

Je ne vous dis pas qu'en ce moment même je porte un masque qui fait suite à mon shampooing au Shikakaï, je ne vous le dis pas...

Donc, vous l'aurez compris je reviens avec une poudre naturelle pour le lavage du cuir chevelu : la poudre de Shikakaï.

Cette poudre est obtenue à partir des cosses de l'Acacia concinna. Ces cosses sont utilisées pour soigner les cheveux. "Shikakaï" signifie d'ailleurs en Inde "fruits pour les cheveux". 
Le shikakaï nettoie le cuir chevelu et les cheveux en douceur grâce à son pH adapté et leur apporte brillance. Il permet de favoriser la pousse et le démêlage. Il est aussi connu pour éviter la formation de pellicules.  


La poudre de Shikakaï est une poudre marron claire qui est insoluble dans l'eau et l'huile. Elle est utilisée en shampooing et en masque.
Pour l'utiliser en shampooing : mettre 1 ou 2 cuillerée de poudre dans de l'eau ou du lait (de coco par exxemple) avec une cuillère à soupe d'huile végétale. Comme un shampooing classique, vous devrez laisser le mélange reposer quelques minutes (entre 3 et 5 minutes).
Le masque peut se faire avec un yaourt ou en mélangeant la poudre de Shikakaï avec une autre poudre, l'Amla par exemple.

Comment je l'utilise ?

J'ai opté pour le shampooing, donc, j'ai mélangé la poudre avec un verre de lait et j'ai ajouté ensuite une c. à s. d'huile de carapate. 
ATTENTION ! Le mélange doit être utilisé rapidement car il sensible aux microbes.
J'ai ensuite appliqué le mélange sur le cuir cheveux et les longueurs et j'ai massé le tout en faisant des mouvements circulaires. 
Lorsque vous utilisez cette poudre soyez prudents surtout en ouvrant le contenant car c'est une poudre très volatile qu'il est préférable d'utiliser avec un masque ou de protéger vos voies respiratoires avec un foulard par exemple (pour l'avoir fait sans je peux vous dire que ce n'est pas agréable). 

Le résultat :


Lors du rinçage, je vous conseille d'insister parce que le shikakaï laisse des petits grains dans vos cheveux qui même après un masque ne s'éliminent pas facilement. Pour les enlever, j'ai lu qu'il était préférable de le faire à sec.
Si vos cheveux sont secs je vous recommande d'utiliser du lait plutôt que de l'eau. 
La pâte à base de Shikakaï remplie la mission, mes cheveux sont propres et mon cuir chevelu semble purifié. Mes cheveux sont brillants et plutôt doux, le démêlage est plus facile. 
Je vous recommande ce shampooing car comme je vous l'ai dit il remplit bien sa mission et fait du bien aux cheveux.

Où en trouver ?

Sur le site Aroma Zone :
Shampooing végétal
Shikakai (poudre)
3.90 € - 250 g
Dans les petits magasins indiens et dans les magasins de produits afro :


J'espère que cet article vous aura donné envie d'utiliser cette poudre.
A très vite,
XOXO




Vous aimerez peut-être

0 commentaires