[DIY] Gommage du cuir chevelu façon Aménaïde


Hello les Colibris,


Vous passez surement pas mal de temps à effectuer votre routine capillaire et vous accumulez probablement des couches de produits sur votre cuir chevelu mais vous ne pensez pas toujours à éliminer toutes ces couches au niveau de votre cuir chevelu. Bienvenue au club !
Aujourd'hui, je vais vous proposer la recette d'un gommage qui vous permettra d'assainir votre cuir chevelu. Le gommage du cuir chevelu, comme celui du visage ou du corps, va exfolier et désincruster les résidus situés au niveau de votre cuir chevelu.

La marque Aménaïde propose ce gommage dans sa gamme sous le nom de Gommage Bouleversant et au prix de 24 € les 200 mL.

Les produits Aménaïde sont des produits très bien pensés et naturels que j'adorerais tester car les avis sont très positifs. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette marque, je vous invite à visiter leur site internet www.amenaide.com.

Les ingrédients
  • Le sucre de canne (2 c.à s.) : exfolie et stimule la microcirculation
  • La cannelle (1 c.à c. rase) : antioxydant, tonifie la microcirculation, stimule la croissance des cheveux
  • L'huile de Carapate (4 c.à s.) : nourrit, protège et apporte de la brillance
  • La poudre d'amande (1 c.à c.) : exfolie le cuir chevelu 
Je mélange tous ces ingrédients


L'application

Appliquer le mélange raie par raie sur le cuir chevelu et masser doucement avec le bout des doigts en faisant des mouvements circulaires. Je vous conseille d'humidifier légèrement (avec un vapo de préférence) vos cheveux avant l'application du gommage. Les cheveux seront plus malléables et moins fragiles que s'ils avaient été secs.
Il n'est pas nécessaire de l'appliquer sur les longueurs car ce gommage doit être suivi d'un shampooing.


Mon avis 

Ce gommage est efficace, agréable et peut remplacer un shampooing clarifiant qui se révèle souvent asséchant. Il aide à se débarrasser des résidus de produits qui s'accumulent. On sent vraiment l'activation de la micro-circulation au niveau du cuir chevelu et la sensation est relaxante.
Je pense effectuer ce gommage un mois sur deux.
Ce gommage est facile et peut être réalisé avec des ingrédients que l'on a dans notre placard. Il est aussi économique et naturel, et ça c'est très important.
Je vous recommande de vraiment effectuer un shampooing après ce gommage pour faciliter l'élimination des grains de sucre.
Si on n'a pas de poudre d'amande, on peut toujours simplifier la recette en remplaçant l'amande par du miel. L'important c'est le sucre pour l'exfoliation et l'huile pour le côté nourrissant.

A très vite mes petits colibris,
XOXO

Vous aimerez peut-être

0 commentaires