[Test] Masque de nuit Thé vert SEPHORA


Hello les Colibris,

Aujourd'hui je reviens avec un test, celui du masque de nuit au thé vert de la marque SEPHORA. En faisant les soldes sur le site www.sephora.fr pour un cadeau d'anniversaire, je suis tombée sur ce masque. Il existe plusieurs parfums/couleurs qui ont des bénéfices différents en fonction de votre type de peau. J'ai choisi le masque au thé vert car celui-ci est matifiant et anti-imperfections. Puisque j'ai la peau mixte je trouvais ce masque au thé vert approprié.

Sur le site on nous dit:

Inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques nuit Sephora offrent une solution efficace à chaque problématique de peau ciblée.

Gelée fraîche, crème onctueuse, crème confort, ... à chaque masque sa texture !

Un bénéfice par masque : 
Masque nuit Miel Crème confort - Nourrissant apaisant
Masque nuit Grenade Gelée fraîche - Défatigant énergisant
Masque nuit Thé vert Gelée non grasse - Matifiant anti-imperfections
Masque nuit Rose Gel-crème fondant - Ultra-hydratant éclat
Masque nuit Lotus Gelée fraîche - Hydratant relaxant
Masque nuit Lingzhi Crème onctueuse - Anti-âge lissant Masque nuit Ginseng Gelée fraîche - Tonifiant raffermissant
Masque nuit Perle Gel-crème fondant - Uniformisant éclat

Appliquez le soir en couche fine et uniforme sur une peau propre et sèche (le visage, y compris le contour des yeux, et le cou). Laissez agir toute la nuit. Rincez au réveil si nécessaire.

Application

Comme il est recommandé, j'ai appliqué ce masque avant le coucher en couche fine. Je l'ai appliqué assez tôt avant le coucher (environ 1 h)  afin que le produit sèche un peu avant le coucher et évite de trop salir les taies d'oreiller. Je le rince le matin au réveil à l'eau froide (même glacée), ça réveille ! 

Mon avis 



J'ai beaucoup aimé le principe du masque que l'on garde toute la nuit car c'est un moment où on ne sera pas pressée et on pourra profiter de tous les bienfaits du produit, c'est d'abord ce point qui m'a attiré vers ce masque. 
Le produit a une texture gel assez légère qui s'applique facilement sur l'ensemble du visage. Il sèche un peu mais pas totalement. L'odeur est subtile, discrète, une petite odeur de plantes mais rien de puissant ou de rebutant.
Le résultant n'a pas été spectaculaire et je ne suis pas convaincue par le côté matifiant et même anti-imperfections. Mon visage était quand même bien lisse mais l'effet ne dure pas toute une journée. J'ai réussi à effectuer 3 applications (avec la contenance de 8 mL) mais les résultats n'ont pas été au rendez-vous. J'obtiens plus de résultats avec mon masque habituel à l'argile rose. Il faudrait peut être faire des applications plus espacées et sur une plus longue durée pour voir des résultats.

En conclusion, je recommande ce masque de nuit pour le principe qui nous permet de se relaxer mais pas pour les résultats qui ne sont pas forcément au rendez-vous. Ceci dit je n'ai testé que le masque au thé vert et je ne peux pas affirmer que les autres ne sont pas efficaces. Vous pouvez toujours les tester et me donner vos impressions.

J'espère que ce genre d'article vous plaît. Si c'est le cas, j'essayerais d'en faire plus souvent.
Je vous dis à très vite,
XOXO

Vous aimerez peut-être

0 commentaires