[ABC coiffure] D comme ... Dahlia


Hello les Colibris,

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau tutoriel coiffure. Cette nouvelle coiffure est composée de vanilles et vanilles collées.

Pour cette coiffure, vous aurez besoin :
- 3 pinces crabes
- 1 peigne à queue
- des bobby pins


1. Je sépare les cheveux en 3 portions : 2 sur le côté et 1 au milieu avec des raies allant du front à la nuque.
2. Je sépare les portions des côtés en 2, en faisant une raie partant de l'arrière des oreilles.
3 - 4. Je sépare les parties avant pour en faire des vanilles collées qui remontent.
5 - 6. Sur les parties arrière, je réalise des vanilles collées en biais. Comme vous pouvez le remarquer un des côtés est en biais et l'autre est droit, apparemment la symétrie et moi ça fait deux.
7. Je réalise des vanilles sur toute la partie centrale.
8. Je prends la moitié des vanilles en bas à droite que je fais remonter vers la gauche et que j'épingle à l'aide bobby pins.
9. Je prends la moitié des vanilles en bas à gauche que je fais remonter cette partie vers la droite de manière à la croiser avec les vanilles de l'étape précédente.
10 - 11. Je continue à croiser les vanilles et je laisse une portion de vanilles libres à l'avant pour obtenir une frange.




Si vous n'êtes pas adepte des franges ou si vous souhaitez un résultat plus "sérieux", vous pouvez croiser les vanilles restantes de manière à former un pompadour, comme dans les étapes 13 à 15.


Pour les autres jours ou si vous préférez, au lieu de croiser les vanilles, vous pouvez former de grosses vanilles et les épingler vers le haut, de manière à former une crête comme ci-dessous.




J'espère que ce nouveau tuto vous aura plu, 
à très vite...
XOXO

Vous aimerez peut-être

2 commentaires