Braid out VS Twist out


Tout le monde vous parle de twist out par ci et de braid out par là mais vous ne savez pas quelle méthode choisir. Aujourd'hui, je vais vous montrer les avantages et inconvénients des deux méthodes...

Tout d'abord, il faut savoir que le braid out et le twist out sont les résultats de la séparation, respectivement, de nattes (braids) et de vanilles (twists). Pour les cheveux crépus, ces deux méthodes sont utilisées dans des coiffures, pour définir des boucles ou encore pour l'étirement du cheveu. 

Pour faire ce comparatif, j'ai procédé sur des cheveux humidifiés (avec de l'eau), et j'ai scellé l'hydratation avec la crème coiffante de la gamme Jamaican Black Castor Oil de Shea Moisture. J'ai séparé mes cheveux en 2 : une partie pour les nattes et l'autre pour les vanilles. J'ai laissé sécher toute une nuit en protégeant mes cheveux avec un foulard. Le matin, j'ai  tout simplement défait les brins de mes nattes et vanilles...


BRAID OUT

TWIST OUT


REALISATION
Plus de temps

Moins de temps
DÉFINITION
Cheveux Bouclés 
   forme de « S »

Cheveux Ondulés 
   forme de « Z »
ÉTIREMENT 
DU CHEVEU

Cheveux plus étirés

Cheveux plus courts
LONGUEUR 
NÉCESSAIRE
Fonctionne bien sur les cheveux courts

Marche mieux sur les cheveux longs
VOLUME
Moins de volume

Plus de volume


BRAID OUT : avant avec les nattes (à gauche), après séparation des brins (au milieu)
et le résultat final après plusieurs séparations (à droite)

TWIST OUT : avant avec les vanilles (à gauche), après séparation des brins (au milieu)
et le résultat final après plusieurs séparations (à droite)

Personnellement, je préfère le twist out, enfin depuis que j'ai de la longueur, principalement parce que ça prend beaucoup moins de temps à défaire. Avec mes cheveux courts, je faisais exclusivement des braid out car le résultat du twist out ne me plaisait pas. 
J'ai quand même remarqué que mon twist out avait tendance à prendre pas mal de volume en journée et que la définition n'était plus aussi présente en fin de journée. Le braid out prend du volume et je garde une définition acceptable (vu le temps passé à défaire les nattes ça ne vaut pas le coup !)

Maintenant à vous de voir si vous préférez avoir plus de longueur ou plus de volume...




Et vous, vous êtes plutôt braid out ou twist out ?

Vous aimerez peut-être

0 commentaires