Quand Darwin rencontre Niel

Un dimanche ensoleillé et chaud était l'occasion rêvée d'aller se balader !  
Ce dimanche, je suis donc partie à la rencontre d'un lieu original et chargé d'histoire de la Rive Droite bordelaise : Darwin Eco-Système

J'ai découvert ce lieu grâce à une blogueuse Bordelaise, Lau Zed, qui partage ses lieux préférés de la ville sur son blog La Promenade de Slaury. Si vous aussi, vous souhaitez découvrir la région, je vous invite à aller faire un tour sur son blog.

L'espace Darwin est une ancienne caserne militaire, la caserne Niel, dont une partie a été rénovée pour y construire des bureaux, un restaurant et un skate park, entre autres... Derrière cet espace, un très grand projet de rénovation et de réappropriation que je vous invite à découvrir ICI

Darwin Eco-système est un lieu où plusieurs ambiances cohabitent, la modernité avec le restaurant et l'épicerie, l'art de rue avec les nombreux tags, la nature avec La Ferme Urbaine et le côté industriel avec la structure des bâtiments. C'est un lieu assez "jeune", avec la présence du skate park mais surtout parce que j'ai pu croiser beaucoup de groupes de jeunes qui venaient profiter des lieux. 

Cette journée s'est poursuivie par une balade sur les quais, le long de la Garonne  et par la traversée du pont de Pierres. Au passage, quelques pâquerettes ont réussi à se loger dans mes cheveux pour mon plus grand plaisir (ok ! j'avoue je me suis prise pour Raiponce et j'ai voulu me mettre des fleurs dans les cheveux !).

Lors de cette balade, j'avais opté pour une tenue simple, un jean, un t-shirt, et une petite veste en jean comme "coupe vent". Pour la coiffure, des tresses inspirées des coiffures éthiopiennes, des "caca mouton" (bantu knot) et un twist-out.

César
La "Pin-Up"



Dame Nature


T-Shirt "NEW YORK" - H&M
Jean Slim - H&M
Veste jean - LEVI'S
Baskets blanches - FOLLOW ME
Sac noir - MARC JACOBS
Boucles d'oreilles - ALIEXPRESS

* Les noms attribués aux tags sont ceux que j'ai choisis 

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Hey!
    Wow ! Super décor. J'aime beaucoup ton headband avec des fleurs. :)
    http://emiliaisa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilia ! Ce n'est pas un headband mais de vrais pâquerettes que j'ai "planté" dans mes cheveux ;)

      Supprimer
  2. Coucou Marjolaine,
    Comme je te l'ai dit sur Insta, je savais que ce lieu te plairait, c'est un endroit vraiment différent de ce qu'on peut voir ailleurs sur Bordeaux.
    Je trouve ta tenue vraiment cool, et les fleurs dans les cheveux très Peace & Love.
    Merci pour le clin d'oeil, et j'espère qu'on se croisera à l'occasion de nos découvertes Bordelaises, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je n'ai pas eu l'occasion de bruncher donc il faudra que j'y retourne. J'espère aussi ou qu'on se croisera à Kiko, lol ;) Bises <3

      Supprimer