Shea Moisture : Jamaican Black Castoir Oil (Leave-in Conditioner & Styling Lotion)


Je reviens avec une petite revue qui, j'espère, vous fera plaisir.

Comme je vous l'avais dit dans Ma wish-list de Noël je rêvais de tester les produits de la marque Shea Moisture, et bien maintenant c'est chose faite ! Et je ne regrette pas...
Ce sont mes produits chouchous du moment et peut-être de tous les temps (bon ok j'exagère) mais c'est vrai que j'ai adoré l'effet qu'ont ces produits sur mes cheveux.

Passons au vif du sujet.

 Strengthen, Grow & Restore Leave-in Conditioner 


Il s'agit d'un soin sans rinçage à appliquer de préférence sur cheveux humides après la routine capillaire. 

Ses promesses :

Ce leave-in conditioner réparateur adoucit et démêle les cheveux tout en contrôlant les frisottis. Parfait pour les cheveux colorés, lissés et les coiffures utilisant la chaleur mais aussi pour les cheveux naturellement crépus, frisés ou bouclés. Formulé à base d'huile de ricin et de beurre karité pour nourrir, hydrater et redonner de l'élasticité aux cheveux de manière à faciliter le démêlage. Il laisse une couche protectrice qui améliore l'aspect des pointes fourchues. La menthe poivrée stimule le cuir chevelu pour une expérience vivifiante. 

La composition :

Water (Aqua), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Stearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Hydroxyethylcellulose, Panthenol, Glycerin (Vegetable), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil , Ricinus Communis (Castor) Seed Oil , Hydrolyzed Keratin, Fragrance (Essential Oil Blend), Mauritia Flexuosa Fruit Oil, Tocopherol, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Hydrolyzed Vegetable Protein PG-Propyl Silanetriol, Trifolium Pratense (Clover) Flower Extract, Hydrolyzed Rice Protein, Vinegar, Acetyl Tetrapeptide-3, Niacin, Dextran, Caprylhydroxamic Acid, Caprylyl Glycol, Butylene Glycol, Caramel, Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Extract

Les + :

- L'odeur : une odeur de fou ! Un peu (très) sucrée, il y a une odeur de vanille mais avec une chose en plus que je ne saurais décrire. Si vous n'aimez pas les parfums sucrés vous serez déçus, d'autant plus que l'odeur persiste sur les cheveux. Moi je suis fan de l'odeur et j'aime le parfum qu'il laisse sur mes cheveux. C'est l'une des principales raisons qui pourrait m'amener à le racheter... (mais pas que je vous rassure !)
- La contenance : Il y a quand même 453 g de produit ! 
- Le pouvoir démêlant : il démêle très bien mes cheveux et aide aussi à définir les boucles
- Le pouvoir nourrissant : c'est un produit "riche" qui fait vraiment du bien aux cheveux, il améliore l'aspect de la fibre capillaire. J'ai vraiment l'impression que mes cheveux sont en meilleure santé.

Les - :

- Le contenant : le fait que le produit soit dans un pot est un peu gênant vu qu'il est quand même assez liquide et qu'on a tendance à en mettre partout. Personnellement, j'aurais préféré un flacon avec bouchon à bascule comme pour la Styling Lotion...
- Le fini : il laisse un fini gras sur le cheveu et du coup quand vous avez tendance à en mettre beaucoup (comme moi), vos cheveux deviennent vite poisseux 
- Le prix : 13.89 € ça reste quand même cher mais vu la contenance c'est un bon rapport qualité-prix


 Strengthen, Grow & Restore Styling Lotion 


Les deux produits semblent avoir la même utilisation mais ils sont bien différents. Je combine d'ailleurs ces deux produits : en premier le leave-in, puis la lotion pour sceller l'hydratation.  

Ses promesses :

Cette lotion à base d'huile précieuse protège tout en restaurant l'humidité et l'éclat aux cheveux ternes, endommagés ou traités chimiquement. Parfait pour les cheveux colorés, lissés et les coiffures utilisant la chaleur mais aussi pour les cheveux naturellement crépus, frisés ou bouclés. L'huile de ricin riche en éléments nutritifs, le beurre de karité et la menthe poivrée stimulante sont combinés dans une formule ultra-hydratante pour protéger contre les dommages liés à l'utilisation de chaleur. Les cheveux poussent plus forts et plus sains.

La composition :

Water (Aqua), Hydroxypropyl Trimonium Hydrolyzed Corn Starch, Oat Beta Glucan, Cetearyl Alcohol, Hydrolyzed Vegetable Protein, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Inulin, Behentrimonium Chloride, Stearyl Dihydroxypropyldimonium Oligosaccharides, Behenyl Alcohol, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Hydrolyzed Keratin, Glycerin (Vegetable) , Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Hydrolyzed Silk, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Panthenol, Polyglyceryl-3 Stearate, Glyceryl Caprylate, Guar Hydroxypropyltimonium Chloride, Niacin, Glyceryl Undecylenate, Stearyl Alcohol, Fragrance (Essential Oil Blend), Diheptyl Succinate, Phytic Acid, Capryloyl Glycerin/Sebacic Acid Copolymer, Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Extract, Citric Acid Granular 

Les + :

- L'odeur : la même que pour le leave-in
- Le pouvoir hydratant : mes cheveux restent hydratés plus longtemps. Il est très bien pour les cheveux secs et agressés
- Aide à la coiffure : il a un effet entre le gel et le leave-in, car le cheveux a un petit effet cartonné après séchage ce qui est surtout pratique pour la définition des boucles du twist-out par exemple.

Les - :

- Le fini : comme le leave-in, il laisse un fini gras et lorsque j'applique les deux j'essaye de doser pour ne pas alourdir le cheveu.
- Le prix : 14.95 € pour le prix, j'aurais préféré avoir un peu plus de produit (236 mL actuellement)

Résultat d'un twist-out en utilisant le Leave-in Conditioner et la Styling Lotion

 Avis Général 

Je suis très satisfaite de ces produits (si vous ne l'aviez pas encore compris...) et je vous les recommande. 
Pour l'utilisation, comme je vous l'ai dit plus haut, j'utilise un combo des 2 produits, de manière à obtenir une bonne hydratation qui dure.
Concernant les prix, certes je les trouvais chers mais les produits sont efficaces et je ne regrette pas mes achats. Je les considère comme un investissement surtout que j'en ai pour quelques temps.


Avez déjà testé les produits de cette gamme ? Qu'en pensez-vous ?

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Hey!
    Le film gras laissé par la lotion me laisse dubitative. Déjà que j'ai les cheveux à tendance grasse (glamour je sais, merci l'adolescence) c'est pas pour en rajouter par dessus...

    http://emiliaisa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! C'est sûr que si tu as les cheveux gras ça n'aidera pas, après la marque propose d'autres produits, peut-être que tu pourras trouver "chaussure à ton pied" (lol!) ;)

      Supprimer