Shea Moisture : Yucca & Plantain (Masque)


Je reviens avec une revue rapide sur un autre produit de la marque Shea Moisture, il s'agit du masque de la gamme Yucca & Plantain. 


Ses promesses :

Ce traitement intensif pénètre en profondeur pour préparer et lisser les cheveux abîmés. Aide les pointes fourchues et améliore l'aspect général des cheveux. Le beurre de karité, le plantain et le yucca combinés dans une formule fortifiante qui aide les cheveux à résister à la casse. L'huile de Baobab et la Coriandre aident à rafraîchir et stimuler la brillance.
Sans Sulfates, sans parabènes, sans phtalates, sans paraffine, sans propylène glycol, sans huile minérale, sans parfum de synthèse, sans colorant et non testé sur les animaux.

La composition :

Water, Cetyl Alcohol, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Behentrimonium Methosulfate, Glycerin (Vegetable), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Stearyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Panthenol, Cetrimonium Chloride, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Fragrance (Essential Oil Blend), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Adansonia Digitata Oil, Tocopherol, Hydrolyzed Vegetable Protein PG-Propyl Silanetriol, Hydrolyzed Rice Protein, Yucca Brevifolia Root Extract, Plantain (Musa Paradisiaca) Extract, Coriandrum Sativum (Coriander) Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Caprylhydroxamic Acid, Caprylyl Glycol, Butylene Glycol, Acetyl Tetrapeptide-3, Dextran, Trifolium Pratense (Clover) Flower Extract, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid

Les + :

- Le pouvoir démêlant : il aide lors du démêlage, le peigne glisse plus facilement et les cheveux sont plus brillants
- Le pouvoir hydratant : laisse les cheveux hydratés et nourrit 
- L'odeur : vous l'aurez sûrement compris j'aime que les produits sentent bon et celui-ci a une odeur de "propre" donc j'aime. 

Les - :

- La texture : je trouve ce masque un peu épais, ça empêche une bonne répartition du produit sur les cheveux
- Le prix : 15.89 € comme tous les produits de cette marque, le prix reste élevé mais la qualité est au rendez-vous (heureusement pour notre porte-monnaie d'ailleurs)

Texture du masque

Petits conseils :

Ce masque est très bien, mais sachez qu'il contient des protéines, et que si vous le faîtes vous ne devez pas l'utiliser à chacun de vos soins (sauf si vous avez les cheveux colorés et/ou que vous sentez que vos cheveux en ont besoin). Je l'ai utilisé et le soin suivant j'ai utilisé une hair mayonnaise en soin profond et depuis je trouvais mes cheveux secs et je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce que je remarque la présence de protéines.
Ce masque est avant tout fait pour renforcer vos cheveux, et les protéines les aident mais comme je vous l'ai déjà dit trop de protéines ne sont pas bonnes pour vos cheveux.

Avez-vous déjà testé ce masque ? Qu'en pensez-vous ?

Vous aimerez peut-être

0 commentaires