Fishbone Braids


Comme il commençait à faire chaud, je me suis décidée à ranger ma crinière pour quelque temps. Au début, l'idée était de faire des tresses avec des rajouts comme celles ci-dessous. 


Après, ne me demandez pas pourquoi je me suis retrouvée avec des exemples de "fishbone braids" et je trouvais ça plus facile à réaliser car je ne sais absolument pas faire des tresses couchées avec des rajouts. D'ailleurs, je ne vous dis pas combien de fois j'ai dû faire et re-faire ses deux malheureuses tresses avec rajouts, qui ne sont toujours pas comme je le voudrais en passant. 

Pour cette coiffure, j'ai eu besoin :
- 1 peigne à queue
- du gel (j'utilise le gel Ecostyler à l'huile d'Argan)
- 1 leave-in
- 1 paquet de mèches Kanekalon

J'ai procédé sur cheveux fraîchement lavés et étirés.
J'ai séparé mes cheveux en 2 en faisant une raie en vague, puis chaque partie encore en 2. J'ai ensuite commencé à tresser pour recréer un motif en écailles de poisson (enfin j'ai essayé). Enfin, avec les extrémités des tresses j'ai créé 2 grosses tresses en ajoutant des mèches au fur et à mesure. 

Pour celles qui veulent reproduire une coiffure du même style, je vous conseille de taper "Fishbone Braids" sur Youtube et vous aurez toutes les étapes.

Le tressage a duré 5 h, entre autres à cause des 2 tresses avec rajouts. Il faut dire que je suis quand même assez lente et qu'il y a beaucoup de tracés à réaliser.

Je vous laisse avec les photos de ma nouvelle coupe et je vous dis à très vite...








XOXO

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Elles te vont trop bien et tu es toute belle... Maquillage est super aussi ;).
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Well done my dear ... je vais commencer à apprendre à me tresser moi-même d'ici quelques jours ... j'ai hâte. En tout cas ça te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! Tu verras que ça te facilitera la vie de te tresser toute seule ;)nk you ! Tu verras que ça te facilitera la vie de te tresser toute seule ;)

      Supprimer