[Back to School/Work] Mes conseils pour reprendre du bon pied

En ce mois de septembre, j'ai décidé de vous proposer un mois spécial sous le thème du #BackToSchool/Work (= retour à l'école/au travail). 
Je vous proposerais tout au long de ce mois, des coiffures classiques, idéales pour aller en cours ou au travail, une recette, un look et d'autres petites surprises.

Aujourd'hui, je vais vous donner quelques petits conseils pour que votre rentrée se passe le mieux possible. Ils peuvent s'appliquer aussi bien aux étudiants qu'aux actifs. J'ai un peu de retard sur la publication vu que la rentrée était hier officiellement mais ça pourra toujours vous servir pour lundi ;)

1. Préparez-vous !

C'est votre dernier jour de vacances, oui il faut encore en profiter mais il faut aussi penser au "retour fatidique". 
Préparez donc vos affaires la veille : vous n'avez pas envie de ranger votre petite robe d'été préférée ?
Pourquoi ne pas mixer une pièce estivale (robe fluide, sandales ouvertes) et une pièce plus classique (blazer)



2. Faites attention...

... au blues des vacances !

Dîtes-le vous d'embler "Les vacances sont ter-mi-nées"
Heuuuum !? Je crois que je ne vous ai pas entendu !?
Allez ! Dîtes-le !

Bon je sais que le retour à la réalité, au train-train quotidien, peut être violent au début mais plus vite vous vous remettrez dans le bain et plus vite ça passera.

Plongez-vous le plus vite possible dans le travail et lancez-vous des objectifs (petits au début bien sûr !) et restez organisé et vous verrez, la journée passera plus vite. 

Si vous avez du mal, essayez de ne pas retomber dans la routine d'avant vacances.
Empruntez une nouvelle rue pour vous rendre (ou au retour) au travail. Ce sera peut-être l'occasion pour vous de dénicher de nouveaux Pokémons, qui sait !?
OK je m'égare ! 
Mais je pense que vous avez saisi l'idée...


3. Feu !

Faites une cure de vitamines car même si vous sortez de vacances et qu'on est censé être en pleine forme, on est souvent plus fatigué au retour de vacances. 

Pour votre cure, vous pouvez prendre des compléments alimentaires mais vous pouvez aussi vous faire des smoothies ou des jus pleins de bons fruits et légumes en tous genres.




4. Partez !

Non je ne vous parle pas de repartir en vacances ! Quoi que si on vous le propose vous ne direz certainement pas non. N'est-ce pas ?

Je vous parle de partir sur de nouvelles bases. Vos vacances ont probablement été l'occasion pour vous de vous occuper de vous et de prendre du recul. Vous savez maintenant ce qui importe vraiment et ce qu'il vous reste à accomplir pour l'obtenir. 
Si en cette rentrée ce qui importe pour vous est de mieux prendre soin de votre corps, de perdre des kilos. Mettez toutes les chances de votre côté pour vous permettre d'y parvenir.




5. Adoptez la zen-attitude

Certes vous devez rester concentré sur votre travail mais une fois la porte franchie vous devez vous vider la tête, essayer de ne penser à rien. Même si vous êtes étudiant(e)s, une fois de retour chez vous vous devez vous accorder quelques minutes/heures de répit. Faire le vide vous aidera par la suite à avoir un regard neuf sur les choses. 
Préparez-vous une boisson chaude, sortez votre dernier livre (le dernier Harry Potter par exemple) et relaxez-vous. Vous pouvez vous préparer un bon bain ou prendre une douche bien chaude (quoique avec cette chaleur pas sûre :/ ) avant d'aller visionner une vidéo Youtube. 
Bref ! Faites ce qui vous détend... 



Tous ces conseils ne sont là que pour souhaiter une bonne rentrée à toutes et à tous et un bon mois de septembre pour celles/ceux qui n'étaient pas en vacances.

XOXO


Vous aimerez peut-être

0 commentaires