[Halloween] Sugar Skull


Le jour J n'est plus bien loin ! 
... et comme vous pouvez le remarquer (ou pas ! Vu que vous ne savez pas ce que j'avais prévu) mes fameux accessoires ne sont toujours pas arrivés, ou plutôt une partie mais pas la plus intéressante. Du coup, comme les plans B sont mes amis, je vous propose donc un Sugar Skull.
Le Sugar Skull est un symbole de la fête des morts qui est célébrée au Mexique les 1er et 2 Novembre. La croyance populaire veut que les portes du ciel soient ouvertes à minuit le 31 Octobre, et les esprits de tous les enfants décédés sont autorisés à se réunir avec leur famille pendant 24 heures. Le 2 Novembre, les esprits adultes viennent  pour profiter des festivités qui sont préparées pour eux.
Sugar Skull que l'on traduit littéralement par "Crâne en sucre" vient du fait que les Mexicains ont choisi d'utiliser le sucre, produit en abondance, pour fabriquer des décorations pour l'église qu'ils ne pouvaient pas importer. Le Sugar Skull représentait à cette époque une âme défunte, avec le nom sur le front et que l'on placait sur une pierre tombale pour honorer le retour d'un esprit particulier.

C'est une tradition qui me parle puisque chez moi aussi on honore nos morts à la Toussaint mais en allant  au cimetière et en illuminant les tombes. Rien d'artistique, c'est plus un moment de recueillement qu'une réelle fête.





Les Produits utilisés :

- Palette Cocoa Blend de ZOEVA
- Crayon khôl noir 
- Fard gras de clown
- Eyeliner noir E.L.F

 Source : Mexican Sugar Skull

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Hello Marjolaine !
    Merci, car on vient d'apprendre l'histoire de cette tradition mexicaine qui célèbre les défunts. Au Congo c'est un peu comme chez toi, on illumine les tombes lors de la Toussaint.
    Pour en venir à ton maquillage, il est bluffant ! Et que dire de ton shooting. l'avant dernière photo est digne de la Une d'un film d'épouvante bbbrrrr !!!
    Bisous de nous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Sisters !
      J'avais découvert cette tradition dans l'un des derniers James Bond et ça m'avait beaucoup plu.
      J'espère que je ne vous ai pas trop fait peur, lol
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou, moi la non fan de maquillage adore ton maquillage ! Vraiment félicitation !
    Concernant cette histoire d'Hallowen, merci pour cette explication détaillée et très claire !

    RépondreSupprimer