Brosse de massage du cuir chevelu



Je reviens avec un nouveau joujou pour vos/mes cheveux que je teste depuis (plus ou moins) le mois de septembre. "Plus ou moins" car je ne l'ai pas utilisé aussi assidûment que je l'avais prévu. 
J'ai acheté cette brosse à la suite d'une vidéo d'Aurélie de la chaîne Lililov972, qui parlait d'une brosse vibrante pour laver ses cheveux. J'ai décidé de vous faire un petit article sur cette brosse car elle pourrait vous changer la vie, ou pas...



▪ Qu'est ce que c'est ?

La brosse vibrante est un outil qui permet de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu mais aussi de laver les cheveux plus en profondeur. 
L'augmentation de la circulation sanguine permet au cuir chevelu d'être en meilleure santé, entraîne une meilleure pousse et des cheveux plus sains.

▪ Description / Entretien

Elle est conçue principalement pour être utilisée sous la douche durant le shampoing, puisque ce petit joujou est en effet waterproof. Elle est simple et facile d'utilisation puisqu'elle ne possède qu'un simple bouton poussoir On/Off.

La brosse est composée de deux parties qui s’emboîtent pour se fermer. La partie supérieure contient les piles (2 piles AAA - LR03), le bouton On/Off ainsi qu'une poignée. 
La partie inférieure ne contient que les picots dont les extrémités sont en silicones (contrairement à la base qui est en plastique dur).


Pour la nettoyer, rien de plus simple, il suffit de séparer les deux parties, de passer la partie à picots sous l'eau et de sécher la partie supérieure à l'aide d'une serviette.

▪ Utilisation / Avis

J'ai utilisé cette brosse pour le massage de mon cuir chevelu durant mes soins mais aussi sur cheveux secs. Globalement, je ne trouve pas les vibrations trop fortes, même carrément agréables. J'essaie de faire de petits mouvements circulaires comme je le ferais pour un massage avec mes doigts même si je trouve les vibrations plus fortes et plus efficaces lorsque l'on pose juste la brosse sur les cheveux.
Lorsque mon cuir chevelu est sec et me démange j'accentue sur ces zones pour me soulager. Je l'utilise aussi pour masser mes tempes et stimuler la pousse de mes baby hair/chichis de devant. 



Pour les points négatifs, je dirais que cette brosse peut emmêler les cheveux et que les picots ne pénètrent pas assez pour atteindre le cuir chevelu. On est obligé de faire des raies et d'y appliquer la brosse pour bien sentir les vibrations.

▪ Bilan

Au final, je dirais que ce n'est clairement pas une brosse indispensable mais qu'elle peut convenir à celles qui ont la flemme ou qui ont du mal à masser leur cuir chevelu avec leurs doigts. Je n'ai pas remarqué de pousse exceptionnelle mais comme je vous l'ai dit je ne l'ai pas utilisé assez régulièrement pour savoir. Pour celles qui ont un cuir chevelu sensible ou qui sont soumises aux migraines, cette brosse pourrait ne pas vous convenir non seulement à cause des vibrations mais aussi par rapport au bruit.

Je sais qu'il existe une brosse de marque qui a le même principe et qu'elle est relativement chère. La brosse dont je vous ai parlé, je l'ai commandé sur Aliexpress, et elle pourrait être une bonne alternative pour voir si ce genre de brosse vous convient. 


Et vous, avez-vous déjà tester ce genre de brosse ? Qu'en avez-vous pensé ?

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Salut !
    C'est bien tentant cette petite brosse. J'ai bien envie de la tester mais je suis une grosse flemmarde en matière de massage capillaire. au début, je suis à fond mais je m'en lasse très vite. La brosse finirait par rester dans un placard donc je vais m'en passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je suis comme toi ! C'est pour ça que je dis que je ne l'ai pas utilisé régulièrement. Là je la garde sous mes yeux pour l'utiliser devant la tv...

      Supprimer
  2. Merci pour ce retour. Moi j'adore me masser le cuir chevelu ça me fait trop du bien :)
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
  3. J'avais aussi acheté cette brosse quand j'étais dans ma phase "Je me bouge le cul et je prends soin de mes cheveux" mais ohlala qu'est-ce que j'avais fait la flemme !! J'ai vite abandonné ahah

    RépondreSupprimer