#RDVBAM Challenge : L'Hiver


Tout d'abord, je vais commencer par vous souhaiter une excellente nouvelle année. Je ne vous ferais pas de grand discours à ce sujet parce que je pense que vous en avez déjà assez eu en une semaine. Mais n'oubliez pas de profiter de chaque instant durant cette année ;)

Ce dimanche, je reviens avec ma team du Rendez-Vous des Blogueuses Afro et Métissées, un groupe de blogueuses (-eur) et youtubeuses de différents univers et de diverses origines (nous sommes présentes "all around the world"... ou presque). Nous publions chaque premier dimanche du mois un article sur un thème donné que nous interprétons chacune à notre façon. 

Pour le tout premier challenge de l'année 2017, nous avons choisis le thème : Hiver.
L'Hiver, je pense que c'est un thème qui tombe à pic vu les pics de température qui sévissent en ce moment. Vous avez remarqué ce petit jeu avec les "pics", bon j'arrête j'en fais trop !

L'hiver n'est pas ma saison préférée mais c'est une saison que j'ai appris à découvrir et à apprécier pour ses moments cocooning, ses fêtes et son suspense. Vous ne vous attendiez pas à ça, n'est-ce pas ? Mais c'est une saison vraiment imprévisible (plus que les autres en tout cas). Va-t-il neigé ? Aura-t-il du givre sur ma voiture ? Vais-je me casser la g***** en sortant de chez moi ? #verglas Chaque jour devient une aventure et ça fait du bien, non ?
C'est la saison mystérieuse et c'est une saison que j'ai appris à connaître très vite lorsque je suis arrivée en Métropole parce que ma première année mon hiver avait commencé en septembre. Dès mon premier mois, je cherchais déjà des manteaux pour me réchauffer et je me demandais comment je ferais lorsque la neige serait là. Dans ma tête, Hiver rimait forcément avec Neige et c'est surement pour ça que ma première année il a neigé alors que ce n'était pas arrivé depuis 10 ans (j'étais à Nice à l'époque).
Aujourd'hui, je suis moins, beaucoup moins, frileuse et j'attends encore que l'hiver me dévoile ses secrets... 


Belvédère de la colline

Pour ce look coloré, ma balade dominicale avait lieu à Pessac sur l'Ecosite du Bourgailh. C'est un site idéal pour les promenades mais aussi pour son sport (je vous vois avec vos nouvelles résolutions). On peut aussi retrouver une serre de plantes tropicales, le Belvédère de la colline et un jardin. Je n'y suis allée que pour découvrir ce site mais je pense y retourner pour une belle et grande promenade lorsque le temps et la nature seront propices. 
Pour la petite histoire: Le site du Bourgailh est un site réhabilité puisque pendant plusieurs années ce lieu n'était autre qu'une décharge (oui oui vous avez bien lu). Suite à la fermeture de la décharge, le lieu a été recouvert et paysagé pour devenir une colline, la colline du Bourgailh, point culminant de la rive gauche de l'agglomération Bordelaise.


Pour tout vous avouer ce look a été shooté à la fin de l'automne et j'étais loin d'imaginer que la chute des températures aurait été aussi brutale. Mais passons parce que ce look peut quand même convenir en ajoutant une petite paire de gants et une bonne grosse écharpe.

Pour affronter la baisse des températures, vos cheveux auront besoin d'être protégés pour limiter la sécheresse et la casse. Dans ce cas, l'attaché de foulard pourra devenir votre meilleur ami cette saison. Pour ce look, je portais un foulard venant de Pallaya que j'avais déniché durant la Natural Hair Academy. Je l'ai choisi pour ajouter de la couleur à ma tenue ce qui ne fait jamais de mal, particulièrement en hiver. 

Pour la tenue, je porte un manteau beige et un pull écru qui viennent de chez New Look, un jean Kiabi et des bottines marron de chez Zara. Ce sont mes nouvelles "chouchou", je les adore ! je pourrais ne porter que ça durant tout l'hiver tellement elles sont confortables et faciles à porter. 




Foulard - Pallaya
Manteau - New Look
Pull - New Look
Jean taille haute - Kiabi
Bottines - Zara
RAL -  Lax et Zipper de ColourPop


Je vous laisse avec la liste des autres participant(e)s au challenge de ce mois de janvier et vous dis à très vite ;)

Deadlines & Dresses • Anaïs Thinks • Beauttyan • AfroLyne • Esprit Mode by Sabrina • Graceminlibe • Made by me 23 • Curly Cinnamon by JoOh Caramel • That's so Mouss • Run Au Féminin • Mllevidova • The Little Dayovo • Xandrine LA • GYNIAH • Maëva Sans Blabla Samba Sisters Touch • Le Carnet de Cerise • Black Beauty by Swan Sandra CERISE
Pour en savoir plus sur le RDVBAM Challenge, c'est par ICI

Vous aimerez peut-être

28 commentaires

  1. J'adore ton look, en particulier ton foulard 😍

    RépondreSupprimer
  2. Et encore de votre côté (t'es en gironde non?) il ne fait pas si froid! Je t'invite dans l'Est tu vas goûter au vrai froid hi hi hi
    En tout cas ton look va bien avec le paysage! Les couleurs et tout ça rend trop bien!
    Je te fais de gros bisous
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien en Gironde et j'avoue que je n'ai pas trop à me plaindre. J'ai déjà eu les -10 de l'Est et j'avoue que ça pique !
      Merci <3 Bisous

      Supprimer
  3. Joli look ! Un gros coup de coeur pour ton foulard :) Bisous, Grace

    RépondreSupprimer
  4. Hello! J'aime beaucoup ce look, en particulier l'association foulard/lunettes/boucles d'oreilles. Je n'ai jamais porté de foulard, mais vu l'état de mes cheveux en hiver je vais peut être m'y mettre, surtout quand je vois que cela rend aussi bien ! Merci pour l'inspiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que ça te plaise et t'inspire ;) C'est vrai que les foulards en hiver c'est top ça protègent et égaient nos tenues. Je m'y met doucement aussi...

      Supprimer
  5. Ah je le disais profitons de chaque instant!
    J'adore ton look ma belle Marjolaine, tu m'apprendras à mettre le foulard. C'est top sur toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! T'apprendre je ne sais pas. Je fais toujours le même attaché de foulard parce que dès que j'en essaie un autre je ne suis pas satisfaite. Je vais m'exercer encore un peu ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ton look. J'ai vraiment un faible pour les attachés de foulards, peut-être parce que je suis absolument pas doué la dedans haha. Les bottines sont très cool aussi.
    Bisous

    Maëva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! T'inquiètes moi non plus je ne suis pas très douée, c'est le foulard qui fait tout, hihi ! Bisous

      Supprimer
  7. J'adore ton attaché. Super look Marjo

    RépondreSupprimer
  8. Ce foulard!!! Au top! J'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Un peu de couleur en hiver ça fait du bien ! ton foulard est superbe !
    bisous
    Sarah du blog Le Carnet de Cerise
    http://lecarnetdecerise.com

    RépondreSupprimer
  10. Un look simple mais efficace comme j'aime! Bravo ma belle (;
    sabrina
    www.espritmodebysabrina.fr

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton look, notamment le foulard !
    Et c'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est vrai que l'hiver est la saison la plus imprévisible.
    D'ailleurs, je suis née le 22 décembre et je me posais exactement les mêmes questions chaque fois pour savoir si cette année je pourrais inviter des amis (Pour qu'ils ne soient pas bloqués par la neige!)

    RépondreSupprimer
  12. Hello Marjolaine, merci pour cette balade sur le site du Bourgailh.
    En effet, cette colline doit être magnifiquement verdoyante en été.
    Joli look pour une balade dominicale, on adore ton foulard qui donne du peps à l'ensemble.
    Des bisous de nous

    RépondreSupprimer
  13. Trop beau ton foulard ainsi que le look ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  14. Il n'y a rien à faire, je ne m'habitue toujours pas au froid ... Très sympa ce look, mais je surkiffe l'attaché de foulard ... il faut vraiment que je m'y mette, en plus du côté pratique pour les cheveux, c'est un accessoire qui peut sublimer un visage et/ou une tenue vestimentaire je trouve !
    En attendant, vivement le printemps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je comprends qu'on ne puisse pas s'y habituer. L'attaché de foulard c'est vraiment top et ça dépanne même parfois ;)
      Je suis d'accord, vivement le printemps

      Supprimer