Twist-out : vanilles 2 brins VS 3 brins



Aujourd'hui, je reviens avec un duel de méthode. Comme vous l'aurez lu dans le titre, on oppose le résultat obtenu avec les vanilles 2 brins (2 strand twist-out) au résultat avec les vanilles 3 brins (3 strand twist-out).
Ces 2 méthodes sont souvent utilisées pour obtenir des boucles plus ou moins définies. Les vanilles 2 brins restent la méthode la plus courante et seraient plus faciles à réaliser. Mais les vanilles 3 brins tiendraient plus longtemps.
Nous allons donc les comparer pour s'en assurer...

Ce test a été effectué sur cheveux propres et encore mouillés. J'ai réalisé les vanilles en prenant soin de séparer chaque section et en utilisant le leave-in et la crème Acticurl d'Activilong sur chacune d'elle au préalable. La section de gauche (en regardant la photo) est dédié aux vanilles 3 brins et celle de droite aux vanilles 2 brins. J'ai laissé sécher mes cheveux toute la nuit avant de défaire les vanilles.

La méthode des vanilles à 3 brins est plus longue, particulièrement quand vous n'avez pas encore le coup de main. Je vous laisse découvrir la méthode ICI



Si on veut garder la forme de la boucle, la séparation doit se faire délicatement et comme pour la réalisation, les vanilles 3 brins sont plus longues à défaire. 


Après une première séparation, on remarque que les vanilles à 3 brins sont plus définies cela est dû à la réalisation où les brins sont plus serrés. Contrairement aux vanilles 2 brins qui sont sous forme de "S", les 3 brins prennent plus une forme de ressort et donne donc une boucle plus rebondie. On remarque déjà une différence de volume, puisque les vanilles 2 brins semblent moins volumineuses


La seconde séparation confirme que les 3 brins offrent plus de volume. Elles forment des boucles plus rebondies des racines aux pointes. Dans le cas des 2 brins, les cheveux sont plus étirés et les pointes restent plus droites.


Le jour d'après, il ne reste plus grand chose de la définition. Dans le cas des 3 brins on retrouve encore quelques mèches bien définies. Par contre, en ce qui concerne les 2 brins on est plus proche du "fil mango" (mes ami(e)s antillais comprendront) que du ressort et même du "S". 


Pour conclure, je dirais que même si la méthode des vanilles 2 brins est plus rapide et plus répandue, les vanilles trois brins restent la méthode qui offre un meilleur résultat et qui tient le plus longtemps. 

Vanilles 2 brins

Vanilles 3 brins
Réalisation
Plus rapide


Forme
Forme de « S »

Forme de ressort
Définition
Ondulations
Moins définies surtout au niveau des pointes

Boucles rebondies
Plus définies
Longueur

Plus étirées

Volume

Plus de volume


Personnellement, je continue à opter pour les vanilles à 2 brins, entre autres parce que je suis "une grosse feignasse", mais aussi et surtout parce qu'elle est plus rapide.
Je vous laisse choisir la méthode que vous allez essayer ou adopter et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

XOXO

 Source : Zenaba

Vous aimerez peut-être

0 commentaires