Masque au gingembre



Je suis consciente de ne pas être trop présente ces derniers temps et je tiens à m'excuser. Même avec toute ma bonne volonté, j'ai beaucoup de mal à m'organiser pour rédiger et poster des articles ces derniers temps. J'essaye de m'y remettre tout doucement, pour retrouver un rythme qui conviendra à tous. En attendant un retour définitif, je partage aujourd'hui avec vous ma recette d'un masque au gingembre. 


Phase aqueuse :
Jus de gingembre : 120 g

Phase huileuse :

Huile de pépins de raisins : 36 g

Huile de jojoba : 10 g
BTMS : 12 g
Alcool cétylique : 4 g
--------
Provitamine B5 : 15 gouttes
Cosgard : 10 gouttes



Pour préparer le jus de gingembre : Couper le gingembre en morceaux puis mettre à bouillir dans de l'eau. Une fois les morceaux de gingembre bouillis ¹, les mixer (en gardant l'eau) de manière à obtenir une purée. Filtrer la pâte pour en sortir le jus.


Pendant ce temps, faire fondre la phase huileuse au bain-marie.

Ajouter le jus à la phase huileuse et mélanger.

Placer un bol d'eau froide sous votre récipient de mélange et continuer à fouetter doucement.

Enfin, ajouter la provitamine B5 puis le Cosgard en prenant soin de mélanger entre chaque ajout.

Comme avec le Masque Shikakaï, Hibiscus et Bois d'Inde, mes cheveux sont doux et hydratés après mon soin. Le démêlage est plus simple et plus rapide. Le masque a une texture assez onctueuse, ce qui rend l'application plus facile. Ce masque est avant tout un masque pour hydrater mais il possède aussi d'autres propriétés.

En effet, le gingembre aide à stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux. Il est également connu pour lutter contre la chute des cheveux mais aussi contre les pellicules grâce à ses propriétés antiseptiques.

En général, j'effectue 2 soins avec les proportions ci-dessus. Je conserve le masque au réfrigérateur ² dans le récipient de mélange (en le filmant) ou dans un pot hermétique. 

J'achète tous mes ingrédients sur Aroma-Zone sauf le gingembre que j'achète au supermarché. Il est possible d'utiliser la poudre de gingembre en remplacement du jus, il suffira de faire une infusion en mélangeant le gingembre à de l'eau et en filtrant si nécessaire. 


¹ Je bous le gingembre, pour le ramollir un peu et permettre de le mixer plus facilement
² Je conserve mon masque au réfrigérateur car même si j'ai un conservateur (le Cosgard) dans mon mélange, le froid empêche le mélange d'être altérer.

J'espère que cette petite recette vous aura plu et vous aura donné envie de la reproduire prochainement. Je vous dis à très vite (en tout cas je l'espère, je fais tout pour).

XOXO

Vous aimerez peut-être

0 commentaires