#RDVBAM Challenge : 1 an après


Qui dit premier dimanche du mois, diiiiiiiiiit… ?  RDVBAM Challenge !

Mais ce mois-ci, le challenge est un peu spécial, car nous fêtons notre première année. Youhou !!!
Souvenez-vous, tout commençait par une "ode" à la Femme noire (ICI). Nous voulions à tout prix commencer fort et mettre en avant, celles qui embellissent notre quotidien, nos modèles, et nous-même tout simplement.

Pas de doute, ce fût une année riche, en challenge bien sûr, mais en bons moments et en belles découvertes.

Pour la petite histoire, l’idée du challenge est partie du groupe Rendez-Vous des Blogueuses Afro & Métissées, où j’ai proposé de se lancer chaque mois  des défis perso sur nos blogs respectifs. Ce challenge était avant tout pour essayer de sortir de notre zone de confort et de proposer des thèmes que l'on n’aurait pas forcément choisi nous-même. Ce challenge nous permet “d’ouvrir nos chakras(c'est une collègue qui utilise souvent cette expression et je l'ai adopté), de nous dévoiler et de nous challenger. 
Oui je sais ! Challenge, challenger je ne me suis pas foulée, mais c’est vraiment ça.

Ce qui me plaît dans ce challenge, hormis que c’est moi qui aie eu l’idée haha ! c’est surtout de voir les différentes interprétations et le choix des thèmes, qui même s’il ne me plaise pas toujours, sont toujours une belle surprise. C’est là que le défi prend tout son sens. Parce qu’à l’annonce du thème vous avez 3 choix :
- soit vous vous dégonflez, vous vous dîtes “Ce thème, ce n’est pas pour moi !” ou encore “Pffffff ! Elles sont sérieuses !?” Sorry les girlz, je vous l’avoue des fois je me dis que vous déconnez quand même. Mais je suis toujours épatée par la suite, parce qu’il y en a toujours qui relèvent le défi de manière humoristique, historique ou plus personnelle et je reste littéralement sur le c**. 
J’avoue qu’en général, je me dégonfle car je sèche en fait, mon inspiration est à zéro, (0+0, la tête à Toto ! J'étais obligée de la placer celle-là #Sorry) et après je me remets en question et me dit que je ne suis pas aussi créative que ça et que je devrais ouvrir mon esprit.




- soit vous y aller à reculons quitte après à vous retrouver avec une page blanche à J-1 de la publication du challenge et à chercher l’inspiration dans le moindre petit morceau de bois ou dans toutes les images que vous pourriez dénicher sur le web. Ça sent le vécu, hein !?




- soit vous vous dîtes “YOLO, on y va !” Vous écrivez votre article finger in the nose tellement vous êtes inspirés et que vous avez l'impression que le thème est fait pour vous. 




Quelque soit votre choix, ce challenge est finalement devenu un rendez-vous que l'on attend avec impatience soit pour rire, soit pour être surpris, soit pour stresser, bref on ne s'ennuie jamais. Et après 1 an je peux vous dire qu’il y en a eu des minis paniques, des manques d’inspirations mais ça nous a permis de créer de belles anecdotes… 
Nous ne sommes toujours pas rodés à cet exercice mais on a le mérite d'en vouloir.  Et ne dit-on pas :

̔ ̔ Qui veut, peut ; et qui ose, fait

On veut, on peut, on ose et on attend de voir ce qu'on va faire de ce challenge... ;)

Je tiens à remercier toutes les lectrices et lecteurs du challenge, à remercier toutes les participantes (et le participant, on ne l’oublie pas)  qui chaque mois proposent des idées originales et inattendues et qui relèvent avec brio les défis.
Je nous souhaite en tout cas, d’être toujours aussi inspirées dans les années à venir et que notre challenge prospère encore très longtemps.
Et pour citer le "grand philosophe" Patrick Bruel : “on s’était dit rendez-vous dans 10 ans” on attend de voir l’évolution de notre challenge dans 10 ans… enfin déjà l’année prochaine ce serait déjà bien, non ?...



Vous pouvez aller visiter les autres blogs participants au challenge :

Je tiens particulièrement à remercier notre fabuleuse illustratrice qui a su retranscrire parfaitement notre challenge. Je vous invite à visiter son blog Un Huit Mars et sa chaîne YT : KtoStyle

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Coucou !!! Elle est super l'idée du challenge franchement ! Vous mettez le thème du challenge sur le groupe en chaque début de mois c'est bien ça pour celles qui veulent participer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui chaque mois il y a un sondage pour choisir parmi les thèmes proposés.

      Supprimer
  2. Hello Marjolaine,
    On a bien rit en te lisant. quelle inspiration !
    Tu as si bien décrit chaque étapes du challenge et le gros stress quand le grand jour frappe à la porte. Quoi c'est déjà pour demain la publication ? l'option je me dégonfle, pas trop cool hein !
    Pour le 10 ans à venir, nous te faisons confiance, tu manages déjà très bien la machine ;-)
    Bisous des Sisters

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello les Sisters ! Je pense que tant qu'on n'a pas participé on ne peut pas connaitre la panique qui se déclenche à J-2 ! J'étais obligée de le partager ;)
      Concernant les 10 ans, comme je l'ai dit on verra dejà dans 1 an... on avance doucement. Merci les Sisters vous êtes les meilleures, bisous <3

      Supprimer
  3. Merci pour la dédicace et merveilleux articles, j'espère que l'avenir amènera davantage de challenges encore plus amusants!

    xoxo Unhuitmars
    http://unhuitmars.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, I'm back ! C'est vrai qu'en lisant ton article, je me rend compte que certains articles n'auraient jamais été posté sans ce challenge (NDLR La St-Valentin (rires) )
    En tout cas le groupe est super, j'ai hâte de revenir. Septembre je ne pense pas, mais Octobre OUI ! Bonnes vacances et à bientôt ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le célèbre article de la Saint Valentin mdr !
      On t'attend donc en octobre pour de nouvelles anecdotes, qui sait ?
      Bonnes vacances à toi aussi, bisous <3

      Supprimer