Activilong ACTIFORCE


Aujourd'hui, je vais vous parler de la gamme qui a fait tant parler durant l'été : La gamme ACTIFORCE d'Activilong.
Je ne sais pas si c'était le cas pour vous, mais pendant longtemps j'ai associé la marque Activilong au défrisage et à des produits bons marchés et pas toujours (voire pas du tout) "clean". Au début, lorsque j'ai entendu que cette marque proposait des produits pour les cheveux crépus naturels, je n'ai pas tout de suite adhéré, je n'étais pas convaincue.
Heureusement,  et comme dit le proverbe, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. En voyant, l'engouement autour de cette gamme, je me suis laissée séduire par la composition (Sapote et Black Castor oil) mais aussi par les produits qui permettent une routine complète. J'ai longtemps hésité jusqu'à ce qu'une amie m'en parle et réussisse à faire fondre mes dernières hésitations.
Bon, trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses...

Pour chaque produit, je vous dirais comment je l'ai utilisé, ce qui m'a plu et déplu et si je le rachèterai : 


HOT OILS HAIR CARE - BAIN D'HUILES

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un bain d'huiles. On l'applique avant le shampooing pour saturer les cheveux en huile et leur permettre d'être moins asséchés par la suite. En général, je commence par diviser mes cheveux et j'applique cette huile sur chacune des sections. Puis, j'enveloppe mes cheveux avec du film plastique étirable (bonjour l'écologie !) et je laisse poser minimum 30 minutes le temps de vaquer à mes occupations. 

J'♥ : Son odeur bien sûr ! Vous savez que j'adore les produits capillaires qui sentent bon :) Là je suis carrément servie, je ne vous décrirais pas l'odeur car je suis nulle à ça. 
J'♥ : D'un premier abord, l'huile a l'air assez liquide lorsque l'on la voit dans le flacon mais il se trouve que cette huile est un peu lourde. La porosité  de mes cheveux (peu poreux) doit y jouer pour beaucoup mais du coup je suis bien contente d'avoir un shampooing pour les "débarrasser" de ce surplus d'huile.

Comme vous vous en doutez je ne le rachèterai pas. Je préfère me faire mon propre bain d'huiles avec des huiles plus légères et plus adaptées pour mon type de cheveu. 


FORTIFYING SHAMPOO - SHAMPOOING FORTIFIANT

J'ai utilisé le shampooing après le bain d'huile (of course !). J'aime beaucoup les shampooings parce que j'ai l'impression que mon cuir chevelu est mieux nettoyé. Etant donné que mon cuir chevelu est plutôt sec ce n'est pas toujours une bonne idée et certains shampooings peuvent aggraver le phénomène mais celui-ci ne fait pas parti de cette catégorie.

J'♥ : J'aime son côté doux, qui n'assèche pas les cheveux et qui ne les rendent pas secs avec un bruit de "Paic Citron". J'aime le fait qu'il définisse mes boucles et qu'il laisse un léger film gras sur mes longueurs.
J'♥ : Jusqu'à maintenant rien ne me déplaît dans ce shampooing

Je pourrais le racheter à la fois pour son prix mais aussi parce qu'il fait le taff


CO-WASH - CREME LAVANTE DOUCE

Je ne suis pas une grande fan des crèmes lavantes car j'ai toujours l'impression de ne pas laver mes cheveux mais plus de leur appliquer un soin. Avec ce produit, et même si je ne suis toujours pas convaincue à 100%, je vais dire que je pourrais m'y mettre. Je l'ai plus utilisé durant l'été et c'était davantage pour laver des cheveux pas très sale et j'ai trouvé qu'il faisait son boulot. Je ne faisais pas forcément de bain d'huiles avant son application et pourtant je n'ai pas trouvé qu'il asséchait les cheveux. 

J'♥ : Un des aspects qui a probablement joué en sa faveur c'est son petit côté moussant. Et même si je sais que mousse ne rime pas forcément avec bon lavage, c'est le petit truc en + qui me donne envie de craquer. Il laisse les cheveux doux et ne les assèche pas.
J'♥ : Tout ce que ce produit a contre lui c'est qu'il s'appelle co-wash je pense (lol)

Je pourrais le racheter si je me mettais au co-wash ou l'année prochaine durant l'été, même si, d'ici là ils auront le temps d'en sortir un nouveau.


FORTIFYING CARE MASK - MASQUE-SOIN FORTIFIANT

Comme pour tous les masques, je l'applique sur mes cheveux humides après le shampooing (ou le co-wash). Je laisse reposer le soin sous un film plastique (re-bonjour l'éco... bon j'arrête) pendant 30 minutes comme indiqué sur le packaging. 

J'♥ : Son côté démêlant parce que j'aime bien qu'un masque fortifie mes cheveux mais si en plus il peut m'aider à les démêler je suis conquise. J'aime aussi sa texture qui n'est ni trop liquide ni trop épaisse et qui permet une bonne application sur les longueurs.
J'♥ : Alors je ne sais pas si je suis trop généreuse avec mes cheveux ou si c'est la contenance (j'opte plus pour l'option 2 vu qu'il n'y a que 200 mL de produit) mais je n'ai pu faire que 2 utilisations avec ce masque. Habituellement, je fais 3 à 4 soins avec mes autres masques.

J'ai déjà racheté ce produit, à la fois pour vérifier si je peux faire plus de soin avec la contenance  mais aussi pour voir s'il pourra continuer à tenir ses promesses durant l'automne et le début de l'hiver.



LEAVE-IN - SOIN SANS RINCAGE

Après mon soin, et après avoir épongé mes cheveux, je divise mes cheveux et j'applique 2 à 3 pompes par portion. J'ai vraiment l'impression que mon cheveu est hydraté et qu'il est plus souple et plus malléable. Si je l'utilise avec les bons compléments je peux rester toute une semaine sans avoir à réhydrater mes cheveux.

J'♥ : Sa texture ni trop liquide ni trop épaisse et qui s'applique facilement. 
J'♥ : Le contenant et même si au début la pompe reste pratique, lorsqu'on arrive vers le fond du flacon on galère à faire sortir notre précieux.

J'arrive à la fin du flacon et je pense que le rapport qualité prix est imbattable et que je vais prochainement réinvestir.

PUFF CREAM - CREME SOUFFLEE

Cette crème soufflée, je l'ai appliqué en complément du leave-in ou en remplacement les jours où j'avais besoin de quelque chose de plus "consistant" pour mes cheveux. Il a une texture un peu plus épaisse que le leave-in et je trouvais que ça pouvais faire un bon scellant, même si ce n'est pas sa fonction principale.

J'♥: Sa texture onctueuse et bien sûr son odeur qui reste sur les cheveux plusieurs jours durant. Son côté hydratant est aussi à noter, de même que son côté nourrissant et doux.
J'♥ : Rien à signaler jusqu'à maintenant...

Je pense que je me laisserais tenter avec plaisir

100% PURE OIL - PURE HUILE

J'avoue ne pas l'avoir utilisé car je trouvais qu'en rajouter une couche sur mes cheveux n'était pas nécessaire. Par contre, si vous avez les cheveux très poreux cette huile vous permettra de sceller l'hydratation. 

J'♥: Le fait, qu'une huile soit proposée dans cette gamme pour sceller l'hydratation du cheveux.
J'♥ : L'odeur et même si je sais que c'est l'odeur naturelle de l'huile de carapate, je n'ai pas envie que mes cheveux gardent ce parfum toute une semaine.

C'est sûr ! Je ne la rachèterais pas, surtout depuis que je sais qu'Activilong a sorti toute une gamme d'huiles qui pourront facilement remplacer celle-ci.

HAIR BUTTER - BEURRE CAPILLAIRE

Je l'utilise exclusivement sur mes pointes pour sceller l'hydratation et pour les protéger contre le froid et les agressions. Je ne l'utilise pas sur les longueurs car il alourdit mes cheveux.

J'♥ : Comme le reste de la gamme, l'odeur
J'♥: Il est très difficile à appliquer et il faut beaucoup le chauffer entre les paumes pour faciliter l'application. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal et je me suis souvent retrouver avec des tas de beurre dans les cheveux. J'envisage de le fouetter pour pouvoir en faire une chantilly.

Je ne pense pas le racheter sauf si la chantilly révèle un pouvoir extraordinaire.

HAIR FOOD - POMMADE CAPILLAIRE

Je l'ai très peu utilisée au début. Elle me rappelait trop les pommades que je mettais avant et qui étaient bourrées de pétrole et autres dérivés. Mais j'ai tout de même tentée l'expérience et je pense qu'elle peut être utilisée pour sceller l'hydratation. Il ne faut pas en mettre trop car on a quand même un bon fini gras. 


D'une manière générale, je suis conquise par cette gamme complète. J'ai complètement changé d'avis sur la marque qui a véritablement fait des efforts en matière de composition et de diversité.  Ce qui est encore plus remarquable c'est qu'elle a réussit tout ça en restant dans une gamme de prix carrément abordable, 9 produits à moins de 100 € je dis oui oui et OUI ! En plus, "la cerise sur le pain doux" c'est que c'est Made in France vous savez marinière tout ça tout ça...
Donc je vous le dis on craque carrément pour cette gamme et on fonce l'acheter les yeux fermés.

Je tiens à préciser que cet article n'est pas un partenariat et que j'ai acheté mes produits. 

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Coucou Marjolaine,
    Tu m'as donné envie de tester cette gamme.
    Le co wash, puff cream et hair butter en particulier.
    Bises, Lau Zed du blog www.totalementslaury.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence,
      Si tu as envie de la tester sache qu'elle est dispo (une partie en tout cas) au magasin Kapi à côté du marché des Capucins.
      Bises

      Supprimer
  2. J'adore cette gamme. J'ai juste un problème avec la hairfood, mais ça c'est commun à toutes les marques qui en propose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'étais comme toi mais j'ai testé pour voir. Après je ne pense pas que je rachèterais cette pommade.

      Supprimer