[ABC Coiffure] S comme... Spencer


Je dois vous avouer que je suis atteinte d'une flemmite capillaire aiguë, c'est-à-dire que je n'ai aucune mais aucune envie de me coiffer en ce moment et je ne suis pas non plus très inspirée pour mes coiffures. Mais j'ai quand même réussi à avoir un éclair de génie en regardant le dernier épisode d'Insecure. Cette coiffure m'a été inspiré par l'héroïne de la série, Issa.

Issa (Issa Rae) et Molly (Yvonne Orji) - Insecure 2x08

C'est une coiffure qui fera une très bonne coiffure protectrice et qui pourra facilement évoluer au cours de la semaine. Ce n'est pas une coiffure qui nécessite d'avoir beaucoup de longueur, d'ailleurs Issa n'a pas autant de longueur que moi. 

Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin :
- d'un peigne à queue pour le tracé
- des pinces crabes pour sécuriser les sections
- d'élastiques pour former les 2 couettes
- des "bobby pin" pour maintenir les pointes des choux

A l'aide du peigne à queue, je commence par séparer en 2 grandes sections et je sécurise le temps de faire le tracé de chacune des vanilles couchées. Je réalise les vanilles d'un côté puis de l'autre.
Une fois les vanilles terminées, je les rassemble en 2 couettes. Je défais les bouts des vanilles et je maintiens les choux avec les bobby pins. 

Cette coiffure sera idéale pourra protéger vos longueurs et vos pointes.
Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de défaire les extrémités ni de faire les 2 choux si vous voulez paraître plus professionnel ou si vous n'aimez pas tout simplement.
Cette coiffure a été très apprécié, des petits comme des grands, qui ont trouvé en mes choux un petit souvenir d'enfance.

Alors, bon retour en enfance... ou pas.






A très vite,
XOXO 

Vous aimerez peut-être

1 commentaires