Mes 11 favoris de 2017



Même si cette année j'ai été beaucoup moins présente que les années précédentes, j'ai quand même réussi à vous faire une petite sélection de mes favoris de l'année. Cette année, mes favoris sont pour la plupart des produits pour le visage. J'ai décidé de prendre soin de ma peau, particulièrement celle de mon visage. J'avais remarqué que j'avais une peau dég@ù$#£§ pas très belle et en prendre soin n'est pas un luxe. 
Les produits que je vous présente aujourd'hui sont des produits que j'ai eu l'occasion de tester et que j'ai adopté dans ma routine au quotidien.

Commençons tout de suite par...

1. Hydra-essentiel Gel sorbet désaltérant - CLARINS

Ce gel est vraiment hydratant et agréable. On a l'impression d'appliquer du sorbet sur le visage, tellement la texture est fraîche et légère
Je l'applique en général le soir, après mon sérum anti-tâches pour permettre une meilleure pénétration du sérum. C'est un conseil qui m'avait été donné après un diagnostic de peau : le sérum ne serait efficace que s'il est accompagné d'une crème hydratante adaptée à son type de peau. Ce serait comme pour nos cheveux avec la méthode L.O.C (si vous ne savez pas de quoi je parle, c'est par ICI). Le gel permet de sceller/retenir les actifs présents dans le sérum et les aide à pénétrer la peau.

2. Poudre exfoliante métamorphose - SEPHORA

Comme son nom l'indique c'est une poudre que l'on utilise comme un gommage. Pour l'utiliser, il suffit d'humidifier la poudre pour avoir une "pâte" avec des petits grains pour mieux exfolier la peau. Cette poudre est enrichie en acide salicylique et en billes de jojoba. L'acide salicylique permet de lisser les imperfections et d'activer le renouvellement cutané
Je l'utilise une fois par semaine pour enlever les peaux mortes et préparer ma peau au masque. Elle laisse ma peau lisse sans pour autant l'assécher.

3. Masque boue purifiant matifiant - SEPHORA

C'est mon masque, celui que je ne pourrais plus abandonner. Il est enrichi en zinc et en cuivre pour permettre une meilleure cicatrisation et le maintien de l'élasticité de la peau.
Après ma poudre gommante, j'applique mon masque pour assécher mes petits boutons et rendre ma peau encore plus douce. Parfois, lorsque j'ai un bouton qui a du mal  partir ou qui sort un jour où il ne faut pas, j'applique localement un peu de masque pour permettre de l'assécher et le faire disparaître sans avoir à le percer.

4. it's potent - BENEFIT

Ce produit est la preuve de mon influençabilité ! Au départ, je me suis rendue pour une prestation chez Sephora et avant de partir j'avais ce produit en mains. La magie, quoi ! Cette petite "potion" m'a été appliquée sous les yeux, et lorsque la conseillère m'a tendu le miroir pour voir le magnifique résultat de cette "potion" je n'ai pas osé lui avouer que, sans lunettes, elle pourrait m'appliquer de l'eau et me demander si je voyais la différence, je dirais oui ! Oui je suis bigleuse ! Oui je suis crédule ! Oui je suis un pigeon ! Mais il est dans mes favoris, donc c'est que c'était pour une bonne cause, non ?! Surtout quand j'ai appris, toujours lors de mon diagnostic de peau, que j'avais les dessous des yeux déshydratés. Elle permet de diminuer les poches que j'ai sous les yeux ainsi que mes cernes.
Je l'applique sous les yeux et je fais de petits cercles pour qu'elle pénètre bien. Parfois quand j'ai oublié de la mettre 2-3 jours, je mets une couche plus épaisse que je laisse poser toute la nuit, à la manière d'un masque de nuit.

5. Gamme Actiforce - ACTIVILONG

Cette gamme je vous en ai parlé en long et en large, dans cet article ICI, donc elle ne pouvait pas ne pas se retrouver dans mes favoris de l'année.

6. GIMME BROW - BENEFIT

Ce gel à sourcils contient des fibres qui donnent l'impression de sourcils plus épais et plus fournis
J'utilise ce gel tous les matins pour discipliner et épaissir mes sourcils. Je l'ai déjà acheté, racheté et racheté à nouveau, c'est vraiment devenu un must-have.

7. 01 Rouge velouté sans transfert - SEPHORA
8. Leather Matte Lippie Stix - COLOUR POP
9. Vamp - MDM FLOW

Ce sont les 3 rouges à lèvres que j'ai portées le plus cette année. 
Un rouge, parce qu'il en faut forcément un. Même s'il est un peu asséchant il est facile à porter. 
Un violet, plutôt foncé, qui est très agréable et qui a une bonne tenue.
Le dernier, un bordeaux, vient d'une marque que je ne connaissais pas et qui m'a vraiment agréablement surprise, tant au niveau de la tenue que de la couvrance.

10. Gabrielle - CHANEL

Ça ne fait pas longtemps que je l'ai mais je l'adore et je le porte tous les jours et ça suffit pour qu'il se retrouve dans mes favoris. Je ne vous ferais pas l'affront de vous le décrire, je vous conseille carrément d'aller en parfumerie ça sera plus efficace ;)

11. Leuchtturm1917

Ce petit carnet me sert pour mon Bullet journal. Il est censé m'aider à m'organiser mais j'aime tellement dessiner, écrire et créer, que je peux y passer des heures. Malheureusement, j'y passe le peu de temps qu'il me reste dans la journée et je n'ai plus autant de temps à consacrer au blog :( 

Cette année a vraiment été riche en découverte en tous genres, aussi bien agréable que désagréable, mais "c'est le jeu ma pauvre Lucette !?". Je pense continuer sur ma lancée en 2018 et je pense encore faire de belles découvertes.
J'espère que cette sélection vous aura plu et vous aura donné des idées, je vous dis à très vite pour la nouvelle année. Je vous l'annonce d'ors et déjà ce sera un article avec mes copines du RDVBAM Challenge. On ne fait pas des TEASER nous !?

Vous aimerez peut-être

0 commentaires