Bonnet auto-chauffant


Quand on a les cheveux secs et pour les cheveux naturels en général, on a besoin de soins capillaires sous forme de bains d'huile ou de masque qu'on laisse pauser. Pour améliorer les effets de ces soins et si comme moi, vous avez des cheveux peu poreux, vos cheveux auront besoin de chaleur. Celle-ci va permettre aux écailles de s'ouvrir et au produit de pénétrer la fibre capillaire.

Jusqu'à maintenant, je me contentais d'un simple film plastique enroulé autour de mes cheveux mais depuis j'ai ce bonnet auto-chauffant...  

J'ai commandé mon bonnet auto-chauffant sur Aliexpress et je l'ai reçu en une vingtaine de jours. Il est arrivé en bon état. Il était accompagné d'une charlotte, pour recouvrir les cheveux, et d'un adaptateur secteur pour les prises françaises. 


Je commence mon soin avec un bain d'huile que je laisse chauffer sous mon bonnet. L'huile chauffée, pénètre plus facilement la tige du cheveu et permet une meilleure protection du cheveu durant le shampooing. Contrairement à l'huile préalablement chauffée qui finit forcément par refroidir, l'huile chauffée à l'aide du bonnet auto-chauffant conserve la chaleur. Résultat : les cheveux deviennent plus doux et plus malléables. 

Une fois le shampooing terminé, je passe à mon masque que je laisse également reposer sous le bonnet auto-chauffant. Comme avec l'huile, le masque pénètre plus facilement la fibre capillaire permettant aux cheveux d'être plus souples, moins secs et plus faciles à coiffer. Le bonnet va permettre de maximiser l'hydratation du cheveu.

 Utilisation 



  1. Je pose mon soin (huile ou masque). 
  2. J'enroule mes cheveux avec du film plastique et je recouvre avec la charlotte fournie.
  3. Je pose le bonnet par-dessus
  4. J'ajuste le bonnet et je patiente en faisant des selfies, en regardant une série... bref je m'occupe autrement.
Le bonnet auto-chauffant a 3 positions :
- une position 2 chaude (voyant rouge) qui chauffe bien sans pour autant brûler ou être désagréable. La chaleur est agréable et donne la sensation d'avoir la tête dans les airs. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne description mais c'est assez difficile à décrire. Si ce n'est pas supportable vous pouvez passer à une position plus douce.
- une position 1 tiède (voyant vert) qui chauffe légèrement. C'est une position intermédiaire. Je l'utilise pour garder la chaleur après avoir actionné la position 2 et lorsque je sens qu'il y a trop de chaleur pour mon petit crâne.
- une position 0 éteinte (sans voyant) pour arrêter la chaleur et pour revenir à température ambiante. 

Je ne pourrais pas dire que j'ai remarqué des résultats extraordinaires avec ce bonnet. Pas parce qu'il n'est pas efficace, mais parce que ces derniers temps je suis en mode "flemmite capillaire aiguë" et je ne suis pas assez assidue pour en découvrir les effets. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'après un soin avec ce bonnet, mes cheveux sont doux et plus faciles à coiffer.

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Cela doit faire mille an que je me dit qu'il faut que j'en achète un, mais sur Aliexpress j'ai toujours peur de me faire avoir ... je verrais cet hiver si je me laisse tenter ou non ! Merci pour ton feedback et le tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi avec Aliexpress je fais attention à ne pas faire des commande trop onéreuse, je me dis toujours on ne sait jamais. Pour le bonnet j'ai fait attention à avoir des commentaires positifs... En tout cas si tu te laisses tenter tu me diras si les résultats sont au rdv pour toi

      Supprimer
  2. J'ai unune question. Peut-Peut-on utiliser un bonnet chauffant quand on a des cheveux très poreux s'il vous plaît?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le bonnet est chauffant, je déconseillerais sur des cheveux très poreux. La chaleur ouvre les écailles et fragilise les cheveux très poreux.

      Supprimer