[ABC Coiffure] U comme... Uma



Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de coiffure sur le blog (en tout cas, moi ça m’a paru être une éternité). Celle-ci m’a été inspirée en regardant un épisode de la série Insecure qui n’est plus à présenter je pense. Comme vous le savez sûrement, Issa est coiffée par la talentueuse, Felicia Leatherwood. Cette femme a juste des doigts de fées. Elle est la première styliste de renommée internationale pour les cheveux naturels. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse aller la découvrir (si ce n’est déjà fait) ICI.

C’est une coiffure assez simple, le plus compliqué est le tracé pour les tresses. Cette coiffure est idéale pour aller travailler, je l’ai porté durant toute une semaine et j'ai reçu pas mal de compliments. Bien entendu, pour la maintenir j'ai attaché mes cheveux avec un foulard en satin chaque soir avant de me mettre au lit.

Pour cette coiffure vous aurez besoin :
- un peigne à queue
- des pinces pour sécuriser
- des épingles à cheveux


1-2. Séparer vos cheveux en 3 portions en laissant une portion centrale plus fine pour une tresse. Une portion rejoignant l'arrière des oreilles. Deux portions au-dessus des oreilles.
3-4. Tresser la partie centrale.
5-6. Sur l'une des portions avant, faire une raie au-dessus de l'oreille pour faire une tresse droite.
7-8. Tracer une raie partant de la tresse centrale et continuant au-dessus de la tresse précédente. Elle devra former un "L".
9. Faire une autre tresse avec le même tracé que précédemment.
10. Continuer à tresser de manière à finir la portion.
11. Avec la portion arrière et les extrémités des tresses, faire 6 grosses vanilles lâches. 
12. Croiser les 2 vanilles situées aux extrémités.
13. Sécuriser ces vanilles à l'aide d'épingles à cheveux.
14. Croiser de nouveau les vanilles aux extrémités en les coinçant sous les deux premières vanilles.
15-16. Finir en croisant les deux vanilles restantes en les coinçant.








J’espère que cette coiffure a pu vous inspirer, tout comme elle m’a été inspiré par la série. Je vous dis à très vite. Allez ! on essaye de finir l’ABC Coiffure avant la fin d’année 2018. Cinq coiffures ça devrait le faire !? Non ?

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Hello, je découvre ton blog et j'aime beaucoup! J'adore ta coiffure et le chignon est juste magnifique! A bientôt! http://as-iam.com/

    RépondreSupprimer
  2. Cette coiffure est superbe ! Je devrais vraiment m'entraîner à tresser. A chaque fois je me décourage ^^'
    En tous cas tes coiffures sont super inspirantes, merci ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que mes tresses ne ressemblaient pas à ça au début mais à force d'en faire et refaire elles ressemblent enfin à qqch. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Bisous

      Supprimer