[ABC Coiffure] W comme... Winnie


Comme je l'avais promis, j'essaye tant bien que mal de finir mon ABC Coiffure. Je suis de moins en moins inspirée mais surtout motivée pour faire des coiffures donc opter pour les coiffures rapides est plus mon truc en ce moment.

Cette coiffure, si vous savez tresser ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes (grand max). Je l'ai réalisé sur cheveux étirés. Elle pourra aisément se porter durant les fêtes ou même au quotidien.




1-2. Séparer en 2 l'ensemble des cheveux en faisant une raie rejoignant les 2 oreilles. Sécuriser la partie arrière pour pouvoir travailler plus facilement l'avant. 
3. Tresser la partie avant en partant d'une des oreilles. Commencer du côté où vous serez le plus à l'aise pour tresser. Personnellement, j'ai dû essayer les 2 côtés avant de trouver LE côté.
4. Tresser toute la partie avant en prenant soin de prendre les pointes et pas les racines. Pour obtenir une tresse lâche et qui tombe sur votre front.
5. Terminer la tresse en la faisant tomber sur la seconde oreille. Toutes les pointes doivent être prises dans la tresse avant.
6. Sur la partie arrière, enrouler la moitié de la portion sur elle-même. Puis sécuriser avec une ou plusieurs épingles à cheveux.
7. Avec le reste de la portion arrière, faîtes une autre torsade (enrouler la portion sur elle-même) et sécuriser à l'aide d'une épingle à cheveux.
8. Enrouler les extrémités des 2 torsades ensemble de manière à créer un chignon.
9. Épingler le chignon et rajouter des épingles sur les torsades si nécessaire. 








J'espère que cette nouvelle coiffure vous aura plu. Pour les fêtes vous pouvez y ajouter quelques accessoires brillants, à paillettes pour un look encore plus festif.


Source : Refinery29 

Vous aimerez peut-être

0 commentaires