AS I AM LONG AND LUXE Pomegranate & Passion Fruit



Je reviens avec une nouvelle gamme et une nouvelle marque que je ne pensais pas tester un jour : LONG and LUXE Pomegranate and Passion Fruit de AS I AM.
Pourquoi je ne pensais pas la tester un jour ? Tout simplement parce que j'ai toujours considéré cette marque (à tort sûrement) comme une marque pour les cheveux bouclés type (2B/2C ou 3A/B/C) mais pas du tout pour les type 4. Je ne me reconnaissais pas trop dans cette marque et je n'avais, jusqu'à maintenant, jamais osé tester leur produit. Grâce à ma copine Lili, j'ai eu la chance de recevoir des produits de la marque.

Je dois vous avouer que j'ai été très surprise et même conquise par cette gamme. Tous les à priori que j'ai pu avoir, jusqu'à maintenant, ce sont révélés faux. Heureusement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

Plus sérieusement, le peu que j'ai pu tester m'a donné envie d'en découvrir davantage sur cette marque et si je n'avais pas pour objectif d'utiliser un maximum de produits "fait-maison" cette année, j'aurais déjà passé commande de toute la gamme.

Je n'ai pu tester que 2 produits (full size) de cette gamme, le shampooing et l'après shampooing, mais c'est suffisant pour m'en faire une idée. 



LE SHAMPOOING

Les promesses : 
Formulé sans sulfates, il respecte la fibre capillaire et son fragile équilibre en préservant un niveau d’hydratation optimal. Avec des ingrédients naturels, ce shampoing a un fort pouvoir hydratant et démêlant, facilitant ainsi le coiffage et réduisant la casse des cheveux.
On retrouve notamment dans la liste d’ingrédients :
  • L’extrait de feuilles de neem : antifongique, l’huile de neem assainit le cuir chevelu en douceur. Elle apporte aussi hydratation et souplesse aux cheveux.
  • Gelée royale : riche en vitamine B5, la gelée royale contribue à la réduction de la chute des cheveux. Elle favorise la régénération du cheveu et améliore son aspect.
  • Kératine : protéine naturellement présente dans la fibre capillaire, la kératine est essentielle à la bonne santé du cheveu. Dans ce shampoing elle renforce les cheveux abîmés pour les rendre plus vigoureux.
  • Extrait de feuille de camomille : apaisante, la camomille permet de traiter en douceur les cuirs chevelus fragilisés et irrités.

Je l'utilise : J'applique le shampooing sur le cuir chevelu, après avoir mouillé l'ensemble de mes cheveux. J'utilise le bout de mes doigts pour frotter et répartir le produit. Je rince et je répète le processus une seconde fois. Je fais toujours 2 shampooings, un premier pour enlever l'excédent de produits et un second pour libérer mon cuir chevelu de ses "impuretés".

Mon avis : Tout d'abord, l'odeur ! Mais ça sent tellement bon que, limite, j'ai envie de manger mes cheveux. C'est une odeur gourmande, très agréable et pas trop entêtante, j'a-dore ! Il mousse bien avec une belle mousse épaisse, donc il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup (une noisette est amplement suffisante). Après mon shampooing, je trouve que mes cheveux ne sont pas trop emmêlés (pas plus qu'avant le shampooing en tout cas).  Les cheveux sont souples après le rinçage et les boucles sont redéfinies.


L’APRÈS-SHAMPOOING


Les promesses : 
 Ce produit pour cheveux naturels crépus et bouclés est recommandé pour les cheveux naturels de type 3 et 4. Avec de l’extrait de grenade et de fruit de la passion, il préserve la tonicité du cuir chevelu et de la fibre capillaire pour des cheveux plus vigoureux.
Stimulant, le Conditioner de As I Am Long & Luxe agit sur la pousse grâce à des ingrédients naturels comme l’extrait de noix de cola ou la caféine.
Je l'utilise : Une fois mes cheveux lavés, j'applique l'après shampooing en répartissant la matière sur l'ensemble de la chevelure. Je laisse agir quelques minutes et je démêle en séparant mes cheveux par portion. Je rince.
Parfois, je laisse poser le produit un peu plus longtemps sous mon bonnet chauffant comme je le ferais pour un masque. Je démêle ensuite, portion par portion.


Mon avis : Comme le shampooing, pas besoin d'une grande quantité pour en voir l'efficacité. Le produit aide à faire glisser les cheveux lors du démêlage. Il aide aussi à redéfinir les boucles. Les cheveux restent doux et souples.



LE SÉRUM
Les promesses : 
Le Scalp Serum regorge d’extraits naturels et stimulants pour tonifier et assainir le cuir chevelu :
  • Phystostérols : ces molécules végétales riches en acides gras permettent de réparer la fibre capillaire et d’apaiser un cuir chevelu inconfortable. Les phytostérols protègent les cheveux et nourrissent en profondeur pour des cheveux plus souples et plus doux.
  • Aloe Vera : le gel d’Aloe Vera est utilisé pour apaiser les irritations et les brûlures. Efficace sur le cuir chevelu, il hydrate et diminue les irritations et démangeaisons.
  • Grenade : avec une action anti-chute, l’extrait de grenade favorise la pousse des cheveux et préserve le cuir chevelu grâce à sa richesse en antioxydants.
  • Biotine : la biotine ou vitamine B9 maintien les cheveux en bonne santé en agissant sur le follicule pileux. Elle stimule le cuir chevelu et s’avère efficace contre la chute de cheveux.

Je l'utilise : Après mon soin, je laisse sécher mes cheveux sous une serviette en microfibre. Une fois essoré, je trace des raies et j'applique quelques gouttes du produit au niveau du cuir chevelu en prenant soin d'en mettre sur les zones qui ont tendance à me démanger. Je masse, toujours en insistant sur les zones sujettes aux démangeaisons. J’applique ensuite mon leave-in et mon huile sur les longueurs et je me coiffe.

Mon avis : J'aime beaucoup. Déjà, le concept avec la pipette, mais en plus c'est un produit pour le cuir chevelu donc je suis carrément fan. Pour l'efficacité, je suis également emballée par le produit car il m'a vraiment permis de diminuer mes démangeaisons. D'habitude au bout d'une semaine (voire moins), je suis comme "an chen ki ni piss" (expression chez moi qui veut dire littéralement "un chien qui a des puces") à tel point que j'ai été obligé de diminuer le nombre de jours entre 2 soins mais ce sérum m'a vraiment aidé. J'envisage même de faire mon propre sérum en commandant les actifs sur Aroma-zone et de m'en faire un avec les produits de mon choix (affaire à suivre...).

Globalement, et comme vous l'aurez compris, j'ai adoré tester ces 2 produits. Je pense que c'est une marque que je serais amenée à tester à l'avenir. Les produits ont des composants divers, même dans une même gamme et ça j'adhère ! Le test de ces produits a renforcé mon envie de réaliser mes produits à la maison. Il ne reste plus qu'à passer commande... Aroma-zone me voilà !

Et vous, avez-vous déjà testé des produits de cette marque ? et cette gamme ?

Vous aimerez peut-être

0 commentaires