Mallorca bella



Majorque (ou Mallorca, en espagnol) est une des îles Baléares espagnole, nichée entre les montagnes et la Mer Méditerranée. Majorque a vraiment été une agréable surprise lors de notre séjour d’une semaine sur l’île. Entre ses eaux turquoise, ses montagnes et ses plages de sable fin… la plus grande des îles des Baléares ne pourra que vous plaire ! 
Dans cet article, je vous parle de quelques lieux que j’ai visités et qui je pense ne pourront que vous donner envie de vous y rendre. Pour ce voyage, avec Monsieur Colibri, nous avons vraiment voulu visiter les côtes Ouest et Est. Dans tous les cas, si vous devez partir à Majorque, prévoyez les baskets car il y aura de la marche.
Palma

La capitale est LA ville pour le shopping, vous y trouverez à la fois les grandes boutiques européennes mais aussi des petites boutiques pour les  souvenirs et les objets et spécialités artisanales.  Le centre historique n'est pas très grand et vous pourrez facilement le faire à pied (vous voyez déjà l'utilité des baskets).




La cathédrale de Majorque est majestueuse et il est impensable de se rendre à Palma sans immortaliser ce bijou architectural. 


Valldemosa

Probablement, le plus beau et le plus célèbre village de Majorque. Valldemosa est une belle localité avec ses petites maisons de pierres au milieu de la Serra Tramuntana. Depuis la route, vous pourrez avoir une vue incroyable sur ce merveilleux petit village. N'hésitez pas à en profiter pour vous arrêter à Gelato Mediterràneo, pour déguster une délicieuse glace.





Sóller

À quelques kilomètres de Palma, vous trouverez cette petite cité pleine de charme qu'est Sóller. Elle est située au milieu de montagne et est connue pour ses oranges qui étaient envoyées à Paris. Vous pourrez d'ailleurs vous arrêter sur la Plaça Constitución, pour déguster un bon verre de jus d'orange local ou une bonne salade. Déguster une salade en terrasse avec le petit train qui passe à quelques mètres (pour ne pas parler de centimètres), a quelque chose de paisible même si le tintement du train peut venir perturber cette tranquillité. 





Fornalutx

Situé à quelques kilomètres de Sóller, Fornalutx est un petit village médiéval avec une vue imprenable sur les montagnes. C'est un petit village rempli de charme et vous pourrez observer les jardins d'orangers sur la route entre Sóller et Fornalutx. 







Pollença

Petite ville côtière, située au nord de l'île, Pollença est située à quelques kilomètres d'Alcúdia. C'est aussi le lieu de rencontre des kytes-surfeurs, vous pourrez d'ailleurs en apercevoir quelques-uns sur la plage.



Alcúdia

Alcúdia est un lieu chargé d'histoire, une ville fortifiée avec des remparts. Il fait bon flâner dans ses ruelles, avec son marché typique proposant de nombreux produits locaux.









Cap de Formentor

Nichée dans les montagnes au détour de routes sinueuses, vous trouverez le Cap de Formentor avec une vue sur un ensemble de falaises et d'une mer d'un bleu juste magnifique. C'est vraiment le lieu que j'ai préféré, tellement il donne un sentiment à la fois de liberté et d'être tout petit face à cette nature incroyable.






Porto Cristo

Cette petite ville est célèbre pour être la ville natale du tennisman, Rafael Nadal. Vous pourrez y apercevoir sa villa ainsi que son bateau (le plus grand du port évidemment). Vous pourrez aussi y prendre le petit train pour rejoindre l'un des nombreux hôtels de la ville. 





C'est également dans cette ville que vous pourrez visiter les Grottes dels Hams, la grotte des  hameçons. Elle est connue pour ses stalactites en forme d'hameçons, même si je n'ai pu en voir aucun, j'ai été réellement impressionné par le jeu de lumière et par ce tunnel de stalactites et stalagmites.







Cala Romàntica

Petite plage emprisonnée entre deux falaises, Cala Romàntica est située au sud-est de l'île avec son sable fin et son eau turquoise. Elle est idéale pour les familles, car surveillée mais surtout très accessible. Enfin, quand le vent n'est pas de la partie et que le drapeau rouge n'est pas hissé. Même agitée, l'eau reste d'une belle couleur bleue.






Cala Mondragó

Comme la plage précédente, Cala Mondragó est très accessible et familiale. Elle est au beau milieu d'un parc naturel du même nom. La mer y est calme et on y a pied jusqu'à très très loin. Malheureusement, trop contente de trouver une plage où je pourrais me baigner j'ai zappé la belle photo qui va bien :/

Es Pontàs 

Es Pontàs est une arche naturelle en roche calcaire dans le sud-est de l'île. 








Caló del Moro

Caló del Moro est une plage rocailleuse, il vous faudra marcher un peu pour y accéder mais ça en vaut le coup. Poser sa serviette ne sera pas un jeu d'enfant car elle est petite et très prisée par les touristes. L'eau y est très belle et calme mais ce n'est pas vraiment une plage familiale vu que le chemin pour y accéder n'est pas des plus faciles et qu'il n'y a pas vraiment de place pour faire "bronzette" ou encore des châteaux de sable. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne vaut pas le détour !



J'espère que cet article vous aura donné envie de vous rendre sur cette île paradisiaque qu'est Majorque. 


Et vous, vous avez déjà visité Majorque ? Quel lieu vous a le plus plu ? 

Vous aimerez peut-être

0 commentaires