Comment choisir les produits à acheter pour vos cheveux ?


Actuellement, il y a beaucoup de produits capillaires sur le marché. On s'y perd un peu à force ! Lorsqu'on cherche les produits adaptés à nos cheveux, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. On a tendance à chercher des modèles, des blogueuses ou youtubeuses, qui ont des textures similaires à la nôtre et à se baser sur leurs avis. Malheureusement, ce n'est pas toujours concluant et on peut se retrouver avec une centaine d'euros de produits qui ne nous conviennent pas. 

Les besoins de vos cheveux

C'est le premier critère à prendre en compte, il nécessite de prendre le temps d'observer ses cheveux. Sont-ils secs ? cassants ? dédoublés ? Les produits sont en général formulés pour répondre à un besoin spécifique. S'ils sont secs, vous vous tournerez vers un produit hydratant, s'ils sont cassants il vous faudra plutôt des protéines. 

Popularité ≠ Efficacité

Ce n'est pas parce qu'un produit est populaire et que tout le monde en parle sur Youtube, que c'est une produit miracle pour vos cheveux. Chaque texture est différente et vos besoins ne sont peut être pas les mêmes que la/les youtubeuses. Sans compter, que certaines "influenceuses" ont des avis biaisés car sponsorisées par des marques.

La composition 

Les compositions des produits sont les acteurs qui vont garantir leur efficacité. Le premier ingrédient est toujours celui qui est présent en plus grande quantité, il peut s'agir d'eau / aqua ou d'aloe vera. Les produits protéinés ont souvent dans leur composition des protéines de blé, d'avoine ou encore de la kératine. Quant aux produits hydratants, ils contiennent de la glycérine, de l'alcool acétylique ou de l'alcool cétéarylique. Essayez d'identifier et de retenir les produits qui vont bien avec vos cheveux mais aussi ceux qui ne vont pas du tout avec eux. Comme ça, à la sortie des nouveautés vous pourrez tout de suite faire un tri et écarter les produits à bannir.

Faire des recherches

"Google est ton ami !" Cette petite phrase n'a jamais été aussi vraie à ce stade. N'hésitez pas à chercher un maximum d'avis sur divers sites internet pour vous forger une idée avant de dépenser votre argent. Si vous ne trouvez pas de commentaires, chercher les composants pour en connaitre les bienfaits.

A ma sauce

Si au final vous vous retrouvez tout de même avec un produit qui ne répond pas à vos attentes, n'hésitez pas à investir dans des actifs qui fonctionnent pour vous et que vous pourrez rajouter à vos produits "moyens". Revenir au naturel, demande beaucoup de recherches mais c'est aussi devenir le meilleur spécialiste de ses cheveux. Plus vous les manipulerez, plus vous les observerez et plus vous apprendrez à les connaître.

Et vous, comment choisissez-vous vos produits ?

Vous aimerez peut-être

0 commentaires