Escapade en Dordogne


La Dordogne est situé à 2-3h de route de Bordeaux. Lors d'un week-end assez tranquille, nous voilà partis à la découverte de la Dordogne. 
Nous avons axé notre visite sur trois grands lieux : Le Gouffre de Proumeyssac, le Château de Beynac et Les Jardins de Marqueyssac.

Comment s'y rendre ?
Par la route c'est vraiment l'idéal depuis Bordeaux. Vous pourrez admirer le paysage verdoyant et découvrir plus de lieux. Une chose tout de même, faire plus de 6h de route dans la journée peut se révéler harassant en fin de journée. Il est donc préférable de prévoir un hôtel ou un logement.

Que visiter ?

1. Le Gouffre de Proumeyssac
Le gouffre de Proumeyssac se situe à Audrix. C'est une grotte pleine de stalactites et de stalagmites de calcaire. Le gouffre peut se visiter de 2 façons. 
- de façon traditionnelle, c'est-à-dire en empruntant un tunnel pour atteindre les diverses cavités
- par la nacelle, celle que l'on a choisit. Au lieu de pénétrer via un tunnel en marchant, on descend tout simplement le long de la "Cathédrale de Cristal", surnom du gouffre. J'ai trouvé cette méthode originale et qui sort de l'ordinaire. La nacelle ayant un plancher rotatif, elle permet à tous ces occupants d'observer de près les parois de la cavité.


Malheureusement, il est interdit de prendre des photos du gouffre, ce que je trouve dommage et qui m'a un peu déçue. J'ai tout de même déniché quelques photos pour vous sur le site du gouffre.





2. Le château de Beynac
A une demie heure du gouffre, sur le territoire de Beynac, se trouve un château qui surplombe une partie de la Dordogne : Le château de Beynac. Le château est situé sur une falaise, il vous faudra donc grimper pour y accéder. De là, vous pourrez observer, non seulement le village de Beynac mais aussi le lit de la Dordogne. 
Le château est ouvert tous les jours et peut se visiter librement ou avec un audio-guide. 








3. Les Jardins de Marqueyssac
A 10 minutes du Château de Beynac, vous pourrez découvrir de magnifiques jardins : Les Jardins de Marqueyssac. C'est vraiment un labyrinthe d'arbres, d'arbustes et de fleurs en tous genres. C'est un lieu familial et vraiment à découvrir en Dordogne. Nous n'avons pas été déçus du voyage ! Il y a des espaces dédiés aux enfants, des cabanes dans les arbres et des chemins suspendus qui pourront ravir petits et grands. En plus, vous pourrez observer des départs de montgolfières et avoir une vue imprenable sur la Dordogne. C'est le lieu de Dordogne que je vous recommande à 1000%










Franchement, la Dordogne est vraiment belle et recèle de lieux à découvrir. C'est simple on pense déjà à planifier un séjour là-bas pour nous dépayser sans partir très loin. 


Source : Gouffre de Proumeyssac

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram