Week-end à Londres

Nous sommes partis avec Monsieur Colibri et ses collègues en week-end à Londres. Le voyage était organisé par son entreprise. L'hébergement et le transport ont été organisés et chacun pouvait vaquer à ses occupations une fois sur place. Nous avons beaucoup apprécié ce principe car tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêts et la même façon de s'occuper en voyage.

Nous voilà parti de Bordeaux direction la capitale britannique. Nous partons donc un jeudi soir et 2 h plus tard, nous voilà arrivés à l'aéroport de Gatwick.

L'hôtel

Il nous a bien fallu 1h30 pour rallier notre lieu d'hébergement et je dois vous avouer que la fatigue se faisait sentir. Le St Giles London Hotel est situé au cœur de la ville, dans le quartier de Tottenham. Il était idéal pour partir en vadrouille car il est à proximité de tout. Une station de métro à moins de 5 minutes, des bus, et les quartiers de Chinatown, Soho ou encore Picadilly Circus facilement accessible à pied.




La Tour de Londres et le Tower Bridge


Ce sont les premiers lieux historiques que nous avons visités et nous sommes tombés sous le charme. Bien sûr nous avons visités les joyaux de la couronne, nous avons vu des gardes royaux. Que ce soit dans le métro ou dans la ville elle-même, tout est très bien indiqué. Nous avions opté pour le London Pass pour pouvoir visiter tranquillement. Avec le London Pass, vous avez une carte de transport, l'Oyster Card qui vous permet de vous déplacer autant que vous le souhaitez (enfin tant que votre carte est chargée bien entendu !).












The Shard 


The Shard permet d'offrir une vue imprenable sur Londres et sur la Tamise. Après 2 ascenseurs et quelques secondes (j'exagère mais c'était très rapide) nous voilà au sommet de cette tour. Pour ne pas déroger à sa réputation, Londres était pluvieuse et couverte donc la vue n'a pas été aussi dégagée qu'escomptée.





Chinatown, Picadilly and Co


Flâner dans les rues et quartiers autour de l'hôtel, nous a permis de découvrir le quartier de Chinatown et ses portes traditionnelles. Picadilly Circus et son allée de magasins en tous genres et les fameux panneaux publicitaires lumineux. Quand nous sommes tombés sur le magasin M&M's, comment vous dire !? Monsieur Colibri et moi sommes devenus fous et il a été difficile de résister à la tentation. 
Aller à Londres et ne pas prendre un des fameux bus rouges londoniens serait un sacrilège ! Nous avons fini notre journée dans ce bus et ne sommes descendu qu'après un tour complet. C'est un bon moyen pour parcourir la ville. C'est ainsi que nous avons pu voir ,entre autres, Big Ben et l'Abbaye de Westminster et bien d'autres monuments que je n'ai pas pu photographier depuis le bus.
















Portobello & Notting Hill

Avant notre départ, nous sommes allés découvrir le quartier de Portobello et son marché très populaire. C'est un lieu incontournable et nous avons pu le remarquer tellement il y avait de monde à ce marché. Vous y trouverez principalement, des habits, des antiquités et de la nourriture. Étant déjà dans le quartier, il était impossible de ne pas visiter le célèbre quartier de Notting Hill avec ces rues et ces façades plus magnifiques les unes que les autres.




Carnaby

Nous avons fini notre séjour dans le quartier de Carnaby pour faire du shopping et visiter des boutique de Londres.



Vous aimerez peut-être

0 commentaires