Maré Tèt : ces foulards qui nous sauvent la vie

Si vous me suivez sur Instagram, vous vous souvenez (ou pas) que j'avais relevé le défi du Maré Tèt challenge durant toute une semaine. 

#MaréTètChallenge - Photos IG

Ça avait beaucoup plu et l'une d'entre vous m'a donné l'idée de faire des tuto sur le blog. J'avais déjà posté des Maré Tèt ICI et j'en étais resté à la conclusion que je devais dénicher plus de foulards et avec de bonnes dimensions.

L'hiver et même en toutes saisons, les foulards sont de vrais bijoux pour nos cheveux, ce sont nos couronnes à nous. Lorsque j'ai relevé le challenge durant toute une semaine, j'ai pu remarquer que mes cheveux avaient beaucoup apprécié. Mes cheveux sont restés brillants et hydratés alors que c'était une des semaines les plus froides de l'année, avec neige, vent, pluie, la totale.

J'ai commandé de nouveaux foulards (ou plutôt des tissus) à la boutique LeLongFil  via le site Etsy. Tous les tissus que j'ai choisis sont au prix de 4.90 €. La plupart des foulards font 50 cm de longueur et 120 cm de largeur. Je trouve ces dimensions un peu juste mais pour les maré tèt de cet article les dimensions sont suffisantes. 

 La conque bleue 


Ce tissu  est le Kente Wax Prints Africa - Red Blue and Yellow. Il mesure 115 cm x 50 cm. 
J'ai décidé de faire une coque à l'avant, légèrement sur le côté. 
Etape 1 : Attacher le foulard en faisant un nœud simple
Etape 2 : Prendre une des branches du nœud et la ramener vers l'arrière
Etape 3 : Recouvrir la première branche avec la seconde
Etape 4 : Coincer l'extrémité de la seconde branche sur le côté, sous le foulard au niveau de vos tempes.


 Le nœud turquoise 

Désolée pour la photo floue
Ce tissu est le Wax Print Stork Blue Orange and Yellow. Un noeud me semblait parfait pour ce second maré tèt.

Etape 1 -2 : Attacher le foulard en faisant un nœud simple
Etape 3-4 : Avec les branches du premier, effectuer un deuxième nœud. De manière à obtenir un double nœud.
Etape 5-6 : Coincer l'une des extrémités dans la boucle du nœud que vous venez d'effectuer.
Etape 7-8 : Faire de même avec l'extrémité opposée. 
Pour obtenir un beau nœud papillon, il faut jouer avec le tissu et lui donner du volume.


 Le Tambour violet 


Ce tissu est le Yellow and Purple Checkere wax print. C'est mon tissu préféré, peut-être parce qu'il contient du violet dans son motif, je ne sais pas. J'ai fait un attaché de foulard plutôt simple. Contrairement aux deux premiers où mes cheveux étaient tressés en dessous, pour cet attaché mes cheveux sont en afro-puff pour donner plus de volume.

Etape 1 -2 : Attacher le foulard en faisant un nœud simple
Etape 3-4 : Ramener les branches du nœud vers l’arrière
Etape 5-6 : Faire un nœud avec les extrémités des branches à l’arrière
J'espère que les maré tèt que je vous ai proposés aujourd'hui vont vous inspirer et vont vous donner envie d'en réaliser durant le printemps, et pourquoi pas ? durant l'été. N'hésitez pas à mettre de la couleur dans vos vies et de faire rayonner vos couronnes colorées.

3 commentaires:

  1. Rien à faire je me retrouve toujours avec un marré têt classique ... Peut-être qu'avec tes tutos je vais y arriver. Si c'est le cas promis tu le sauras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas toujours inspirée non plus mais quand je veux un maré tèt différent je joue avec le tissu jusqu'à avoir 1 résultat qui me plaît (je m'entraîne même la veille des fois).

      Supprimer
  2. Rien à faire je me retrouve toujours avec un marré têt classique ... Peut-être qu'avec tes tutos je vais y arriver. Si c'est le cas promis tu le sauras !

    RépondreSupprimer

Instagram