SOS Dépannappy : 4 produits du commerce pour vous sauver


Tout d’abord je dois vous avouer que je ne suis pas trop fière de ce titre. J’ai tenté de faire un jeu de mots avec Dépannage et Nappy, et force est de constater que ce n’est pas une franche réussite. 
Il nous est tout arrivé de commander nos produits capillaires et que le jour de soin arrivant, toujours rien ! ou encore (les étudiants sauront de quoi je parle) de vous retrouver à la fin du mois sans produits pour vos soins et sans possibilités d’en racheter.
"T’es une fille t’as pas de shampooing !? Mais allô quoi !" (j’étais obligée de vous la faire celle-là).

Pour pallier ce petit problème, j’ai donc décidé de vous proposer des produits pas chers qui pourront vous dépanner dans ces moments.
Je vous préviens tout de suite, pour ces produits je ne me focaliserais pas sur la qualité mais sur l’efficacité car ce que je vous propose c'est avant tout une solution de dépannage (d’où mon jeu de mots) et pas une routine à appliquer toute l’année. Bien entendu, ce sont des produits que j’ai testé et que j’ai assez utilisé pour vous en faire un retour.


 Garnier Ultra doux à l’huile d’avocat et Beurre de Karité 


Je pense que vous la connaissez tous (enfin surtout celles qui ont connu le début du naturel en France). Cette gamme, car j’ai utilisé toute la gamme, était l’une des plus accessibles et plus disponibles au début de mon aventure capillaire. Et elle n’est clairement pas la plus “clean” ni la plus hydratante mais elle fait le job. En plus, Garnier a fait l’effort de proposer dans cette gamme un Low-Shampoo qui pourra plaire aux adeptes (vous savez déjà que ce n’est pas franchement ma tasse de thé). Cette gamme à petits prix contient, un shampooing (of course !), un low poo, un après-shampooing, un masque et un baume démêlant sans rinçage. C’est une gamme complète avec des produits complémentaires qui vous apportera un minimum d’hydratation.
Pour mes p’tits dépannage, j’utilise surtout le shampooing et le masque mais vous pourrez acquérir l’ensemble de la gamme pour une petite vingtaine d’euros, ça reste raisonnable quand on sait qu’un seul produit Shea Moisture (par exemple) vaut ce prix.

 Après shampooing Garnier Ultra doux à L’eau de coco & Aloe Vera 


Cet après-shampoing a vraiment été une agréable surprise. À la base, je l’ai acheté pour tester sans vraiment y croire. Après je me suis dit qu’avec les ingrédients mis en avant, à savoir l’eau de coco et l’aloe vera, ça pourrait  aisément convenir à mes (nos) cheveux. J’ai commencé par utiliser un shampooing et je continue mon soin et ma phase de démêlage avec ce produit. Côté consistance, c’est un produit assez liquide (peut-être à cause du lait de coco !? je n’y crois pas trop) et on ne s’attend pas à ce qu’il soit efficace. Mais une fois sur les cheveux, il permet aux cheveux de glisser et facilite le démêlage. J’ai utilisé cet après-shampooing pour un démêlage aux doigts dans un premier temps mais j’ai aussi essayé à l’aide d’un peigne et je n’ai eu aucun mal à me démêler les cheveux. Je ne sais pas si c’est dû à la quantité que je mets (je suis plutôt généreuse) ou si c’est réellement l’efficacité du produit mais j’ai été conquise. Je me suis même dit que tous les après shampoing devrait être aussi efficace. Ouais je crois que je me suis un peu emballée aussi.

 Crème thermique 230° L'Oréal Paris Elsève Liss-Intense 
Ce protecteur de chaleur est vraiment efficace. La texture est légère et ressemble un peu à un gel. Je l'applique lorsque je détends mes cheveux avec mon sèche-cheveux. Il n'alourdit pas les cheveux et ne laisse pas de fini gras. Je fais en sorte d'hydrater et nourrir mes cheveux avant de l'appliquer car les protecteurs sont là pour empêcher l'hydratation de sortir de la fibre capillaire. 

 Shampooing Soin & Masque Nourrissant aux Huiles d'Olive, Karité et Argan 

J'ai acheté ces soins pour me dépanner en attendant la réception d'un colis. Je ne dirais pas que ce sont les meilleurs produits que j'ai testé mais comme je l'ai dit c'était pour dépanner. Le shampooing pourrait faire office de shampooing clarifiant car il débarrasse les cheveux du surplus de produits. Il est préférable d'ajouter des huiles pour diminuer l'effet asséchant de ce shampooing. Quant au masque, avec un avocat mixé, il pourrait faire l'affaire. Le masque a un pouvoir démêlant intéressant et peut aussi remplacer un après-shampooing.

J'espère que cet article, vous aura plu. Si vous aussi, vous avez des produits du commerce que vous utilisez pour dépanner, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire.

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Coucou !
    J'utilise l'après-shampoing Garnier à l'eau de coco et je le trouve top ! ^^ J'alterne avec celui à l'avocat.
    Super idée ton article ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci, c'est vrai que celui à l'eau de coco j'ai vraiment été agréablement surprise.

      Supprimer
  2. On ne t'en veut pas pour le jeu de mot, on comprend rapidement le sujet !
    Garnier j'adore ! L'Oréal c'est la compo archi pas clean de leurs produits qui me bloque (mais comme tu dis pour dépanner, why not)
    Le Petit Olivier, dam nooooo ! Mes cheveux deviennent archi secs : de la paille sur ma tête je te dis !
    J'aime bien l'idée et le feedback !

    Tu nous fais voyager la prochaine fois ? Au Portugal ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux pour le jeu de mots, si on comprend l'idée c'est l'essentiel !
      Le Petit Olivier c'est vrai que le shampooing est asséchant et il vaut mieux ne pas l'utiliser souvent, à choisir je préfère les produits de Garnier mais à mon E.Leclerc ils sont souvent en rupture quand j'en ai besoin

      Supprimer