Lisbonne : des vacances tout en simplicité


En regardant les photos de mes dernières vacances, je me suis rendu compte que je n'avais pas partagé avec vous mon voyage au Portugal. Enfin pas sur le blog, parce que sur Instagram je vous ai partagé pas mal de photos.  L'été dernier, la destination Portugal était très en vogue et quand j'ai commencé ma recherche pour nos vacances avec Mr Colibri je n'ai pas pu résister bien longtemps.

Comme j'aime bien savoir où je vais et tout organiser, j'ai commencé à faire une liste de lieux à visiter et à chercher tous les conseils que je pouvais glaner çà et là. Ensuite, j'ai rédigé un document qui m'aide à planifier mon séjour. Vous pouvez le consulter ICI

Pour notre séjour, je suis passée par Vente-privée. Nous avons opté pour un séjour de 5 jours et c'était malheureusement trop court. 


Ponte 25 de Abril - pont que l'on traversait pour rejoindre l'hôtel chaque jour

L'hôtel

Heureusement, nous avions loué un véhicule parce que l'hôtel n'était pas en ville mais sur l'autre rive, ce qui n'était pas plus mal. En plus, nous sommes arrivés assez tard (23 h) et sans voiture ç'aurait été un peu compliquée. Nous avons donc séjourné à l'Hôtel TRYP Lisboa Caparica Mar, un hôtel vraiment chouette, agréable et à 2 pas de la plage.
Costa da Caparica est un lieu plutôt calme qui reste assez touristique. 










La ville

Avec Mr Colibri nous aimons beaucoup les jardins, il nous était donc impossible de ne pas visiter le Jardin Botanique de l'Université de Lisbonne. En plein milieu de la ville, c'est un havre de paix et de tranquillité qui nous permet de rompre avec le brouhaha de la vie urbaine.




Nous avons visité les monuments et lieux incontournables de Lisbonne. Nous avons visité entre autres : le Castelo São Jorge, le Belvédère Santa Luzia et la Cathédrale de Santa Maria Maior de Lisbonne qui sont situés dans le quartier de l'Alfama et que l'on peut rejoindre aisément à pied à condition de trouver une place de parking.  Il faut savoir que les places de parkings gratuites à Lisbonne sont rares, c'est simple on n'en a pas vu. Par contre, ils ont beaucoup de parkings payants et même si on ne peut y rester que 3h max c'est amplement suffisant pour flâner dans les quartiers et lieux qui vous intéresse. Nous avons continué dans le quartier Belém avec la Tour de Belém et Padrão dos Descobrimentos. Pour terminer,  nous nous sommes rendus au Parc des Nations pour visiter l'Océanorium et voir tous pleins d'animaux marins et même faire un tour dans les airs avec le téléphérique.  
Comment partir à Lisbonne et ne pas prendre le fameux Tramway "Electrico n°28", ne pas voir l'Elevador de Santa Justa ou encore le Cristo-Rei.  Tous ces lieux chargés d'histoire, nous ont permis de découvrir cette ville et nous sommes tombés amoureux de ces rues colorées et festives, de sa modernité, et de bien d'autres choses que je vous laisse découvrir en images...















L'escapade dans le Sud

Comme notre voiture de location avait un kilométrage illimité et que la ville que l'on souhaitait visiter n'était qu'à 2h30 de route (avec l'autoroute, sinon via la Nationale c'est 4 h) de notre hôtel. Nous voilà levés aux aurores (j'exagère ce sont les vacances quand même) pour se rendre dans la ville de Lagos. Franchement nous n'avons pas regretté cette escapade car nous avons vraiment adoré le paysage et la couleur bleue turquoise de l'eau qui nous a presque ramené à 8000 km en Martinique (j'ai dit presque ! rien ne peut remplacer ma Martinique). 







Toutes les photos ont été prises à l'aide de mon téléphone et certaines ne sont pas de bonnes qualités :/ désolée

Vous aimerez peut-être

0 commentaires