Moi, Valentine ♥

Même si elle est considérée par beaucoup comme une fête commerciale inventée par les fleuristes et chocolatiers, j'aime (et j'ai toujours aimé) la Saint-Valentin.

L'amour peut et doit se fêter tous les jours, nous sommes d'accord, mais j'aime l'idée de se garder un jour pour se concentrer sur son couple. C'est une occasion supplémentaire de montrer combien on tient à l'autre et combien on veut lui faire plaisir. Pas forcément avec des choses matérielles, mais plutôt avec une attention surprenante pour rendre cette journée encore plus spéciale et inoubliable.

À quelques jours de la Saint-Valentin, je me devais de vous proposer une coiffure. C'est une coiffure assez classique, mais tout de même originale, que je trouve parfaite pour le grand jour. La coiffure comprend des tresses dont certaines à l'arrière donc pas très pratique. 

J'ai aussi profité pour réaliser un make-up avec ma toute nouvelle palette, Beauty of Colour, gagnée lors d'un concours sur la page Instagram de JaniceBeauty. Cette palette est juste une petite tuerie, la pigmentation des phares et les couleurs sont justes magnifiques. J'aurais le temps de vous en parler prochainement dans un autre article...

En ce qui concerne la coiffure, vous aurez besoin :
- des pinces
- un peigne à queue
- un élastique
- un paquet de mèches ressemblant à votre texture de cheveu
- des épingles à cheveux


1. Séparer les cheveux en 4
2. Commencer par la partie où vous êtes le plus à l'aise pour tresser. Tracer une raie partant du sommet du crâne vers le front. 
3. La portion doit former un rectangle.
4. Réaliser une tresse sur cette portion
5. Répéter l'opération sur l'ensemble de la portion.
6. Passer à la partie suivante...
7. Faire de même à l'arrière. Pour m'aider, j'ai séparé la portion en 2 puis encore en 2. 
8. Pareil sur la dernière portion
9. A l'aide d'un élastique, faire une couette
10. Prendre les mèches et les séparer en 2
11. Faire une grosse vanille avec les extrémités des tresses et les mèches.
12. Enrouler la vanille, de manière à créer un chignon. Épingler pour sécuriser.









Que vous soyez seule, entre ami(e)s ou en amoureux pour le 14 Février, profitez de ces moments précieux et d'amour. Amour pour vous-même, amour pour vos proches, amour pour votre moitié...


Vous aimerez peut-être

0 commentaires